DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Le Temple de Quauhtli
|
|
Lilian
Visiteur
|
Date : 07/05/2004 à 12h50
Qui a un plan ou une explication ?
Je l'avais achete il y a... de nb annees
Mais contrairement a l'Aigle d'or, je ne suis pas arrive a le finir.
|
en haut - en bas |
|
|
|
|
|
Daniel
Visiteur
|
Date : 19/05/2004 à 12h14
Il y a malheureusement de moins en moins de joueurs sur MO5
C'est triste
|
en haut - en bas |
|
|
|
Christophe
Visiteur
|
Date : 20/05/2004 à 20h03
Je l'avais fini. Tu en es ou?
|
en haut - en bas |
|
|
|
|
|
Narchosor
Visiteur
|
Date : 12/08/2004 à 15h54
bonjour, si vous avez terminé le temple de quauthli, vous avez peut-être terminé mandragore? cela n'a pas de rapport direct, mais je cherche désespérément la solution du donjon D8, et je ne sais plus vers qui me tourner. pouvez-vous m'aider? merci infiniment.
Narchosor
|
en haut - en bas |
|
|
|
Narchosor
Visiteur
|
Date : 13/05/2005 à 15h08
Dans le Temple de Quauhtli, il faut d'abord trouver son chemin, un peu comme dans l'Aigle d'Or. Inutile d'essayer de tracer un plan, trop compliqué. Dans la première partie du jeu, on distingue deux tribus ennemies: celle des Ténèbres et celle de la Beauté. Il faut d'abord ramasser la première torche chez les Ténèbres, puis le ravitaillement dans la cabane de l'oncle, et remplir sa gourde chez la Beauté. Ensuite, prendre le fleuve, trouver l'Orchidée sacrée, reprendre le fleuve, trouver le sorcier de la Beauté, lui montrer l'Orchidée en s'asseyant devant lui (marque de respect), prendre la statue de la Mort. Redescendre le fleuve, trouver le chef des Ténèbres, lui montrer la statue de la Mort, prendre la gemme, remplir de nouveau sa gourde. Là, remonter le fleuve, prendre un nouveau ravitaillement dans une seconde cabane, revenir dans la jungle du début, montrer l'Orchidée sacrée au chef de la beauté, prendre la gemme, remplir sa gourde. Enfin, reprendre le fleuve jusqu'au chef de la Mort, remonter de nouveau le fleuve: l'accès au Temple (deuxième partie du jeu) se trouve quelque part par là. Mais à ce jour, aucun des logiciels proposés sur Internet ne semble fonctionner pour cette deuxième partie, quoi qu'on fasse. Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème technique? Merci
|
en haut - en bas |
|
|
|
|
|
Narchosor
Visiteur
|
Date : 13/05/2005 à 18h33
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Le problème doit être lié à l'émulateur ou à la copie du fichier pour Windows, car je me souviens que, quand j'y jouais en cassette sur MO5, la deuxième partie du jeu était accessible.
Sur le fichier proposé par le forum MO5, le jeu demande si on est prêt à accéder à la deuxième partie. Quand on répond "O" (pour oui), il affiche: "Chargement de la deuxième partie...", et là, tout se bloque.
(D'autre forums proposent une autre version, légèrement différente et éventuellement dispatchée sur deux fichiers, pour un nombre total de Ko environ deux fois plus important, mais également accessible depuis l'émulateur (là, en revanche, pas de chargement direct depuis le fichier: il faut obligatoirement passer par le DCMO5 en tapant RUN""). Principale différence dans le jeu: le niveau de difficulté (d'avantage de serpents vénimeux et d'abeilles géantes). Le fichier demande, au moment d'accéder à la deuxième partie, si on souhaite sauvegarder les données. Mais la suite n'apparaît pas, donc le résultat final est le même. D'ailleurs, on devrait pouvoir normalement sauvegarder des données K7, par exemple en créant une copie du fichier sous un autre nom (ex: sauvegarde.K7), mais ouverte à l'écriture. C'est ce que j'ai fait dans Mandragore pour disposer d'une "K7 EQUIPE", et ça marche très bien.)
Cette longue parenthèse pour dire qu'il y a certainement des choses à revoir dans le fichier proposé dans le forum. Ou, encore une fois, au niveau de l'émulateur. Vraisemblablement, un problème de debbugage, en effet. Merci.
|
en haut - en bas |
|
|
|
Narchosor
Visiteur
|
Date : 13/05/2005 à 18h36
P. S. En ce qui concerne Mandragore, j'ai pu, l'année dernière, profiter de la réponse à l'énigme du D8 et ainsi terminer le jeu, grâce aux indications de l'user Nouvel Hermès (voir dossier Mandragore dans le forum). Je suis revenu depuis peu à l'émulateur, via les nouvelles énigmes de Quauthli...
|
en haut - en bas |
|
|
|
Daniel
Visiteur
|
Date : 13/05/2005 à 21h33
Pour le temple de Quauhtli, j'ai examiné la cassette MO5. Elle contient effectivement 2 parties.
A la fin de la première partie il propose de sauver les paramètres
- Voulez-vous sauver les parametres de cette partie (O/N)?
- Mettez en place une cassette pour sauvegarder les parametres de cette partie, puis appuyez sur une touche.
- Sauvegarde des parametres...
Pour continuer, il faut peut-être sauver les paramètres sur une autre cassette, puis revenir à la cassette du jeu, lancer la deuxième partie, et recharger les paramètres sauvés. J'ai trouvé des messages dans ce sens :
- Mettez en place la cassette des parametres d'une ancienne partie, puis appuyez sur une touche.
- Remmettez la cassette du jeu en place, puis appuyez sur une touche. (la faute d'orthographe n'est pas de moi )
- Chargement en cours...
Dans la deuxième partie il y a ces messages :
- Le dieu du Temple vous offre une nouvelle chance.
- a envoye en Enfer...!
- De la Vie , la Gloire tu obtiendras.
- De la mort, la Vie tu obtiendras.
- C'est incomprehensible.
- C'est un livre sur la langue azteque.
- Il fait tres sombre ici!
- La torche est consumee.
- C'est le cadavre de votre oncle !!
- L'eau est glacee !!
- Allumettes et balles sont perdues!
Plus loin dans le jeu on trouve le message de fin :
L'Aigle vous a teleporte aupres de son double...
Les deux Aigles d'Or sont maintenant reunis au
musee ethnographique. BRAVO. Vous avez GAGNE !
Pour en dire plus, il faudrait aller jusqu'à la fin de la première partie, mais j'en suis totalement incapable. Ou alors il faut me fournir un fichier .mrx, pour que je puisse relancer l'émulation à l'endroit précis du problème.
Daniel
|
en haut - en bas |
|
|
|
|
|
Narchosor
Visiteur
|
Date : 14/05/2005 à 01h43
Le problème doit se situer précisément au niveau de la transition entre la première et la deuxième partie.
Avec le fichier proposé par votre site (et partout ailleurs), on a tout bonnement l'impression que la deuxième partie n'a pas été prise en compte. Toujours est-il que le jeu se bloque quand on devrait en principe pouvoir accéder au temple.
Si vous pouviez résoudre ce problème technique, ce serait vraiment génial.
P. S. Merci de nous faire revivre la nostalgie de nos premiers jeux sur ordi, et bravo pour votre travail sur ce site.
|
en haut - en bas |
|
|
|
eric trehel
Visiteur
|
Date : 17/05/2005 à 12h17
Je me souviens que j'avais un plan du Temple de Quauthli, envoyé par Loriciels (mon frère les avait appelés et ils avaient envoyé la solution). C'était un document en deux parties, et les plans étaient quadrillés par des hexagones représentant les "écrans" du jeu (jungle et temple).
Il y avait en effet deux parties, la seconde étant assez difficile car le temple recelait nombre de pièges (dalles qui s'effondrent piques,, etc, tout droit sortis des Indiana Jones...) Il y avait aussi des indigènes, les gardiens du temple en quelque sorte. Pour finir le jeu, je me souviens qu'il fallait se placer (ou bien placer l'aigle d'or) au dessus d'un pentacle (donc repasser par les salles piégées !!!). Si l'on échouait, on recommençait tout depuis le début (du temple, je vous rassure).
Peut-être le programme jeu de la deuxième partie était-il le même quepour la première partie à l'exception du décor (la jungle étant remplacée par le temple) ? Seul Daniel pourrait nous le dire...
Pour le plan,, je ne pense pas pouvoir remettre sur ce documents...
eric
|
en haut - en bas |
|
|
|
Narchosor
Visiteur
|
Date : 17/05/2005 à 21h40
Quelqu'un peut-il fournir à Daniel le fichier .mrx qu'il demande? Je ne suis pas sûr de savoir comment faire...
|
en haut - en bas |
|
|
|
Daniel
Visiteur
|
Date : 17/05/2005 à 23h17
Il faut aller à la fin de la première partie, et juste avant le chargement de la deuxième cliquer sur le menu "Mise au point".
Dans la boîte de dialogue : cliquer sur "Sauver .mrx", donner un nom au fichier (ou laisser la valeur par défaut dcmoto.mrx) et cliquer sur "Ouvrir".
Daniel
|
en haut - en bas |
|
|
|
Narchosor
Visiteur
|
Date : 18/05/2005 à 14h38
Voici cinq fichiers .mrx dans l'ordre chronologique du jeu (numérotés de 1 à 5) aux endroits qui posent problème (des messages d'erreur s'affichent, notamment à la fin du 5).
Par ailleurs, le menu de lancement du jeu devrait logiquement proposer au joueur de reprendre une partie en cours. Or, il ne le fait pas. Autre problème, si on a sauvegardé une partie mais que le fichier ne peut en tenir compte...
|
en haut - en bas |
|
|
|
Narchosor
Visiteur
|
Date : 18/05/2005 à 15h14
J'ai du nouveau: les fichiers .mrx, je viens de m'en apercevoir, peuvent faire office de sauvegarde.
Pas besoin donc d'en créer une pour accéder à la deuxième partie autant de fois qu'on le souhaite.
C'est donc la solution. Le jeu fonctionne correctement en l'état, pas besoin non plus de débuggage,
merci de l'info!
|
en haut - en bas |
|
|
|
Lilian
Visiteur
|
Date : 19/05/2005 à 16h44
Alors la 2e partie fonctionne ou pas ?
|
en haut - en bas |
|
|
|
Narchosor
Visiteur
|
Date : 19/05/2005 à 22h47
La deuxième partie fonctionne, grâce à la possibilité de sauvegarde .mrx que fournit l'émulateur universel Thomson DCMOTO. Le fichier jeu qu'il faut utiliser est la version du Temple de Quauhtli disponible dans la partie jeu du site DCMOTO. (Au passage, chapeau à ceux qui ont conçu cet émulateur).
J'ai donc pu accéder à la deuxième partie, mais je suis un peu à cours d'idées. De l'autre côté du fleuve dans la grotte (à droite, après avoir sauté sur les trois rochers qui le traversent), on trouve, au bout, un pentacle; à l'opposé (à gauche du fleuve, au bout du parcours), une fontaine d'eau qui soigne les blessures.
Sinon, depuis la salle accessible en bas de la grotte, on s'engage dans un dédale de salles sombres qui mènent, après une dernière truffée de pièges, au temple de Quauhtli. J'ai trouvé en tout deux statues à l'effigie du dieu du temple, dans les mains duquel on peut laisser des objets (gemmes ou fétiche; mais lesquels déposer? et à quel endroit? plusieurs combinaisons possibles pour l'instant ne donnent rien). J'ai trouvé également le cadavre de l'oncle, une nouvelle torche, les gardiens du temple (ils sont partout) et la salle de l'aigle d'or.
L'objet reste inacessible à cause du piège infranchissable qui me sépare de lui. Je peux déposer le fétiche de la mort dans cette salle, et l'aigle d'or se transforme aussitôt en oiseau vivant - mais que faire après? Là aussi, je suis dans l'impasse.
C'est tellement difficile que je me suis même demandé si je n'avais pas oublié quelque chose dans la première partie du jeu. Je crois l'avoir de nouveau reparcourue de fond en comble, mais ça ne donne rien de nouveau. Du coup, je laisse le jeu en stand-by en attendant que de nouvelles idées me viennent, ou que quelqu'un d'autre, ici ou ailleurs, trouve ou m'apporte la solution...
|
en haut - en bas |
|
|
|