===================================================== SDLOADM5 - Chargement rapide de programmes sur MO5 Daniel Coulom - http://dcmoto.free.fr - mars 2013 ===================================================== SDLOADM5 permet de charger n'importe quel programme du MO5 en moins de 10 secondes, grâce à l'interface SDMOTO branché sur le connecteur de la deuxième manette. La description de SDMOTO se trouve à la page Bricolage du site dcmoto. RESTRICTIONS ------------ Deux conditions sont nécessaire pour qu'un programme puisse être chargé avec SDLOADM5 : 1) Il doit fonctionner avec l'émulateur dcmoto 2) Il doit être chargé entièrement en mémoire La deuxième condition exclut certains utilitaires qui accèdent à des fichiers de données. Pour les jeux en plusieurs parties (exemple: Las Vegas), il est facile de contourner la contrainte en créant un fichier séparé pour chaque partie. La structure des fichiers .mrx évolue d'une version à l'autre de dcmoto. SDLOADM5 fonctionne uniquement avec dcmoto_2013.03 PRINCIPE -------- 1) Quand le programme est entièrement chargé en mémoire dans l'émulateur dcmoto, l'état de la machine est sauvé dans un fichier .mrx par la fonction Fichier / Sauver état actuel... ou par la touche de raccourci F11 2) Le programme Windows MRX2SD_MO5 crée à partir du fichier .mrx un fichier .sd avec le contenu de la RAM, la valeur des registres du processeur 6809 et la couleur de la bordure. On copie ce fichier sur une carte SD, et on note son adresse physique trouvée avec le programme bootaddress ou tout autre utilitaire. 3) Sur MO5, avec la carte SD dans le module SDMOTO, on lance le programme Basic SDLOADM5.BAS. Il demande l'adresse physique du fichier .sd contenant le jeu. Il charge ensuite la RAM vidéo du MO5, restaure la couleur de la bordure de l'écran, charge la RAM utilisateur et restaure les registres du processeur 6809. Le dernier registre restauré est PC, ce qui lance l'exécution du programme chargé au point exact où il a été sauvé. CONTENU DE L'ARCHIVE -------------------- - mrx2sd_mo5.exe Création d'un fichier .sd à partir d'un fichier .mrx - bootaddress.exe Calcul de l'adresse physique d'un fichier sur carte SD - sdloadm5_bas.txt Chargement et lancement d'un fichier .sd en mémoire MO5 - sdloadm5.k7 Une image de cassette contenant 5 fois SDLOADM5.BAS - sdloadm5.wav Le fichier .wav de la cassette SDLOADM5 - le-5eme-axe_mo5.sd Exemple de fichier .sd à charger en mémoire MO5 - sdloadm5_doc.txt Cette notice d'utilisation de sdloadm5