DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Machines et périphériques - uploader des prog MO5 depuis un PC
|
|
Dr.Wily
Visiteur
|
Date : 31/05/2005 à 00h54
Voila, peu être la question a t'elle deja été posé...
Je possède encore un Mo5, avec boiter NR et un TO9 avec boitier série. Je voudrair savoir s'il est possible d'uploder un programme sur un MO5 (ou to9) avec un PC relier au MO5 via un boitier série ou NR.
Je pense que cela dopit être possible. Mais je suis novice dans ce domaine donc je vous demande 
@+
Dr.Wily
|
en haut - en bas |
|
|
|
Daniel
Visiteur
|
Date : 31/05/2005 à 08h26
nanoreseau : Excellent si on a le nanoreseau, avec le PC qui va bien. Sinon mission (presque) impossible.
série : C'est faisable. Je n'ai pas d'expérience, mais d'autres thomsonistes l'on fait.
Sur ces 2 sujets, lire "Connexion MO5/PC" dans ce forum.
Une autre méthode est la connexion de la prise magnétophone Thomson à la carte son du PC. Lire "Connexion directe du MO5 et du PC". Elle a l'inconvénient d'être lente. C'est pourquoi la liaison par disquette est beaucoup plus utilisée. Elle est simple et rapide. A défaut de lecteur de disquette, on peut aussi lire et écrire les cassettes Thomson sur PC (voir FAQ).
Daniel
|
en haut - en bas |
|
|
|
Louis
Visiteur
|
Date : 31/05/2005 à 09h25
Citation : | Je pense que cela dopit être possible. Mais je suis novice dans ce domaine donc je vous demande |
Bonjour,
Ci c'est un programme sur disquette en basic, il est toujours possible de le passer sur disquette 720 Ko PC avec MSXPCTO de chez ASCI. Mais le problème à partir de MO c'est pas possible à ma connaissance et avec un TO9 je ne jamais essayé, pour bien faire il faudrait au moins un TO8.
Maintenant reste à savoir la raison qui te pousse à passer le programme MO sur PC. ci c'est pour le modifier et le faire tourner sur PC je ne vois que cette solution.
Louis
hrrtp://www.serveur87.com
|
en haut - en bas |
|
|
|
Daniel
Visiteur
|
Date : 31/05/2005 à 09h33