DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Hors-sujet - Materiel a recuperer
Retour : Accueil » Hors-sujet
Pages : 1 - 2
Auteur Message
jasz
Visiteur
Date : 26/05/2005 à 20h36
pfff

arrêtes louis, la j'ai l'impréssion que tu te fais du mal pour rien :))

un seul mot "be aware"

On n'est pas là pour se critiquer mutuellement sinon tu vas sur sili c'est le mieux. Il faut remercier fool un point c'est top. Ce qui c'est passé avant, je n'en suis pas responsable mais si on te tend la main, le mieux et ce par courtoisie c'est de remercier la personne. Maintenant que tu sois à la retraire, franchement, je m'en moque, mais je ne pourrais excusé les propos satirique que tu resorts. Et honnêtement je trouve ça dommage.

Il y a un qui doit se gausser, si vous voyez ce que je veux dire ;)

heum, ça sent le couic là
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 26/05/2005 à 21h50
Pour éviter de nouveaux égarements, je résume la situation :
- FoolDupleX nous informe d'une possibilité de récupérer du matériel Thomson
- jasz habite pas loin et propose de s'en occuper, avec l'aide de BubbleBobble, pour le distribuer ensuite
Nous ne pouvons que les remercier de cette initiative. Toute autre attitude me paraît injuste et déplacée.

Ce forum veut être un lieu d'échanges positifs, je ne le laisserai pas dégénérer en champ de bataille. Tous les messages n'apportant rien à ce sujet seront détruits. Les désaccords ponctuels peuvent être réglés par messages privés, pour éviter de s'afficher en public.

En résumé : Think positive

Daniel
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 26/05/2005 à 23h14
Citation :
Pour éviter de nouveaux égarements, je résume la situation :
- FoolDupleX nous informe d'une possibilité de récupérer du matériel Thomson
- jasz habite pas loin et propose de s'en occuper, avec l'aide de BubbleBobble, pour le distribuer ensuite
Nous ne pouvons que les remercier de cette initiative. Toute autre attitude me paraît injuste et déplacée.



Ta réaction Daniel est tout a fait normal, surtout lorsque l'on connait que ce qu'a était écrit sur le forum de Silicium et le tien. Je ne t'en veux surtout pas de causer c'est normal mais pour cela faut-il avoir toutes les pièces en main.

Louis

hrrtp://www.serveur87.com
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 27/05/2005 à 05h55
Allons, calmons un peu les choses C'est une passion avant tout et non une activite prise de tete comme on peut tous en avoir au boulot
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 27/05/2005 à 08h03
Citation :
faut-il avoir toutes les pièces en main


De quelles pieces parles-tu Louis ? Ce que je sais, c'est que 2 ou 3 personnes se sont portees volontaires pour aller chercher le matos avant qu'il ne parte a la benne, l'un 2 n'existe apparement que sur Silicium (d'ailleur, je ne l'ai pas vu dans la section thomson avant ce topic) mais qu'il a ete explique que pour demander ce matos, on pouvait contacter aussi Fool et Jasz (donc pas besoin de (re)creer un compte silicium).

Je n'ai pas vu au travers de cette histoire une quelconque "vampirisation" du matos thomson propose, puisqu'il a ete dit que les personnes qui en voulaient n'avaient qu'a ecrire a l'une de 3 personnes concernees (dont 2 sont joignables par email que nous connaissons, ou meme par ce forum).

Alors, quelles sont les pieces que nous ne savons pas et qui semble avoir declanche ta frustration pour cette histoire ?
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 27/05/2005 à 11h41
Citation :
Alors, quelles sont les pieces que nous ne savons pas et qui semble avoir declanche ta frustration pour cette histoire ?


Je pense que Yoann tu n'a pas vu ou oublié le message que j'ai passé sur la mailing au sujet de cete école qui m'avait contacté. D'ailleurs Foll le signale très bien. J'avais demandé a être informé de manière à rester en contact avec cette école. C'est vrai que sur la liste il n'y a pas eu foule. Que Edoaurd ai fait un rappel sur la mailing me paraît normal, mais qu'elle paraisse sur silicium, là j'ai pris un coup de couteau dans le dos il y a des principe quand on fait un don à une Association, on évite de le donner à une autre car silicium est aussi une Association. Mais bon puisqu'elle prime sur celle des Thomsonistes, maintenant les envoi à association contacthoms resteront entre nous et on se débrouillera. Donc maintenant je ne travaille que pour Contacthoms et serveur87 puisque nous avons modifié nos statuts un point c'est tout.

maintenant on ne rejette pas tout les gens qui désirent rester le font mais je crois que Contacthoms fait beaucoup avec l'organisation des forums, et mérite un autre traitement, plutôt un peu de respect même ci les gens se foute d'une association, pour nous c'est pas le cas, la vie Associative est une bonne chose qui actuellemnt il faut défendre. Je crois qu'à chaque fois que nous avaons été contacté on a donné suite. L'inverse ne c'est pas produit.

Voila c'est simple Yoann car toi je sais que depuis longue date tu ammènes de l'eau au moulin, d'autres aussi faut pas les oubliers.

Louis

hrrtp://www.serveur87.com
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 27/05/2005 à 11h58
Franchement, je pense que tu t'emportes un peu vite. As-tu repondu a Edouard que tu t'occuperais de chercher tout le matos ? Si il n'a rien recu, je pense qu'il a poste ca sur Silicium pour donner une deuxieme chance au materiel afin qu'il ne finisse pas dans la benne. Suivre l'affaire ne veut pas dire que tu aurais pu aller chercher le matos - et je comprend d'un cote Edouard qui propose le matos un mois plus tard a une autre association en dernier ressort.

Pour ce qui est de ce que la communaute, certains sont actifs, certains sont passifs (plus de passifs que d'actifs d'ailleur comme tu le sais) et d'autre(s) critique(nt) sans rien faire (suivez mon regards ). Des credits, peut etre que Contacthoms n'en recoit pas beaucoup, mais ceux qui programment sur thomson ou en relation avec les thomson n'en recoivent pas des masses non plus je peux te dire.

Daniel par exemple n'a pas enormement de feedback sur les emulateurs, les bugs fixes, les transfert ameliores ... etc ... quand on rajoute en plus l'autre troll dont le cerveau n'est limite qu'a la fonction "j'emmerde le monde et je critique sans absolument rien faire pour ameliorer ce que je pense etre nul", c'est parfois la cerise sur le gateau qui donne envie de tout laisser tomber. J'ai parle un peu avec lui, on s'est remonter le moral mutuellement je pense, et on continue. On sait pertinament que l'on ne sera jamais celebre parce qu'on fait quelque chose sur Thomson. Ce n'est pas le but non plus, sinon je coderais sur PC.

Mais au final, ce qui compte, c'est ce que nous faisons de notre temps. Que le troll me traite de menteur ou d'imposteur parce qu'il n'est pas assez intelligent pour comprendre ce qu'une demo est, je m'en fiche un peu. Que je ne recoive pas de felicitations pour chaques lignes d'assembleur que j'ecris, je m'en fiche un peu au final. Ce qui importe, c'est le plaisir que j'ai a le faire, meme si ca n'interresse personne, ou pas assez de monde compare aux heures passees. Si au moins une personne apprecie ton travail, celui de l'association, celui de Daniel, d'Edouard, de PULS et de bien d'autres qui s'acharne a preserver le patrimoine, alors c'est gagne ! Que d'autres s'en foutent ou meme critiquent, qu'est-ce que tu peux y faire. Penses a ceux qui apprecient, laisse tomber les autres.

Et puis, arrete de demarrer au quart de tour ... tu sais bien que tu demarres a chaud toujours ... dans ces cas la, fait une pause, deconnecte toi un jour, 2 jours, 3 jours ... et revient sur des bases plus positives
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 27/05/2005 à 12h01
Salut Louis,

J'ai peut-etre commis une erreur. Ce n'etait pas intentionnel de ma part : le message provenant du CADP ne me semblait pas cibler explicitement l'association Contacthoms, je l'ai lu comme un message d'ordre general d'appel a venir recuperer du materiel. J'avais moi-meme contacte le CADP suite a ton annonce, histoire de voir. Mais comme ils vont bientot jeter tout le barda faute de repreneur et que ca faisait un mois que personne ne s'etait manifeste sur la liste, j'ai cru bon de relancer en elargissant le public (car je me suis dit que naturellement, si en un mois personne reagissait, ca ne se ferait pas dans les 15 jours a venir).

Navre d'avoir mal agi !

Fool
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 27/05/2005 à 12h35
Citation :
Navre d'avoir mal agi !


Je considère l'incident comme clos car faut bien prendre une décision. Alors n'en parlons plus. Maintenant il y aura la différence entre l'Association qui prendra une décision. Et la miling future des Thomsonistes et celle existant actuellement qui a son nom de domaine. Comme ca les gens auront le libre choix.

Donc je serais heureux que ce sujet soit clos.

Louis

hrrtp://www.serveur87.com
en haut - en bas
jasz
Visiteur
Date : 27/05/2005 à 20h52
Pour être bref

Fool n'a absolument rien à se reprocher.

Alors allons prendre l'air ensemble et nous discuterons de tous ça à tête reposée
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 27/05/2005 à 21h31
Yoann a écrit :
Daniel par exemple n'a pas enormement de feedback sur les emulateurs

Si tu considères que zéro = pas enormement, tu as raison.
Des bugs, il y en a à la pelle, puisque j'en ai déjà corrigé douze en préparant la version 9.1 Je les ai trouvé tout seul, car je suis le seul utilisateur. Le contact entre le producteur et le consommateur est plus facile ainsi, et toutes mes remarques sont immédiatement prises en compte. C'est probablement la raison de mon optimiste et de ma motivation inaltérables

Daniel
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 28/05/2005 à 03h36
Citation :
Si tu considères que zéro = pas enormement, tu as raison.


Je suis content de tomber dans la categorie zero ...
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 28/05/2005 à 09h18
Tu peux être content, Yoann : grâce à ton feedback (et à celui d'un autre expatrié), la disposition du clavier sera modifiable en version 9.1
Merci d'avoir signalé le bug dans mon message. Je corrige l'équation : 2 = pas énormément

Daniel
en haut - en bas
jasz
Visiteur
Date : 09/06/2005 à 22h48
Actuellement bubble et moi même cherchons à nous accorder sur une date pour y aller ensemble... Donc à suivre
en haut - en bas
Pages : 1 - 2