DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Prohibition
Pages : 1 - 2
Auteur Message
jasz
Visiteur
Date : 17/04/2005 à 17h09
Juste un petit clin d'oeil pour dire que la version thomson de prohibition est tout de même mieux que la version atari st

Comme quoi...
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 17/04/2005 à 21h07
Et William Hennebois, à cette époque, était l'un des meilleurs programmeurs sur Thomson, et je l'admirais beaucoup

Daniel
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 24/04/2005 à 21h21
j'arrive pas a recuperer l'image du jeux ! je la trouve ou ?
en haut - en bas
jasz
Visiteur
Date : 24/04/2005 à 23h09
pour quelle machine?
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 07h24
La page Programmes du site dcmoto est en cours de construction. En attendant qu'elle soit finie, on trouve tous les jeux MO sur mon ancien site http://mo5.free.fr
Pour les jeux TO8 il y a les sites logicielsmoto, serveur87 et nostalgiesthomsonistes.

Daniel
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 12h02
merci ! je l'ai trouvé au format k7 (que pour mo6)
c'est quoi la commande pour charger le prog ? (sous emulateur) ?
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 12h11
ok ! autant pour moi ! j'ai lu la faq !!!
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 12h17
bon ! je charge le jeux via la commande : RUN" , la je voit le compteur du lecteur de k7 defiler et arrivé a la fin du compteur , l'ecran affiche : SEARCHING ! c'est normal ? faut attendre longtemps ?

je precise que je fais tout cela sous l'emul dcmoto en mode mo6 !
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 12h56
Non c'est pas normal, apres le SEARCHING, tu devrais avoir tres rapidement quelque chose du style FOUND: TRUC BAS
si le compteur arrive au bout de la k7, c'est qu'il y a un souci avec ton image de k7.

Fool
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 12h57
bon bah l'image k7 fr de prohibition de site de dnail est naze alors !
merci pour la reponse !
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 12h58
En plus, dans la fenetre K7, t'as la liste des fichiers qui s'affiche en principe. S'il s'agit de l'image dispo chez Daniel, effectivement, elle n'est pas reconnue, je viens d'essayer

Fool
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 12h59
Il semblerait que cette image soit une de ces images modifiees par Daniel.

Fool
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 13h00
Sur logicielsmoto y'a la version disquette pour TO

Fool
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 13h12
bon ca marche !!
je fesais l'erreur de lancer sous dos 128 !
j'ai fait l'essais soud dos 1.0 et avec loadm c'est tout bon !
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 14h16
Oui, presque toutes les cassettes MO d'Infogrames se lancent par LOADM en Basic 1.

En réalité, le jeu lui-même est en langage machine, mais le système de protection a été développé sur MO5 et utilise des adresses de registres de travail du Basic 1. Le loader ne marche donc pas en Basic 128.

Le système de protection inventé par William Hennebois est incompatible avec les émulateurs, car il utilise ses propres routines de lecture de la cassette, alors que les émulateurs détournent les routines du moniteur. Pour cette raison, tous les jeux protégés d'Infogrames ont été modifiés pour fonctionner avec DCMO5, DCMO6 et DCMOTO. En principe, si le jeu est en téléchargement sur un de mes sites, il a été testé et doit fonctionner (sauf erreur de ma part).

La version disquette TO8 de Prohibition existe, je dois certainement l'avoir. Elle sera mise en téléchargement à la page Programmes de dcmoto quand j'arriverai à la lettre P. Aujourd'hui je suis encore à L

Daniel
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 19h35
la version disquette est identique a la version k7 ou il y a des p'titt plus ?
en haut - en bas
jasz
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 20h35
Exactement la même chose J'ai récupéré l'image sur logicielmoto.

Mais si tu es le chiss de silicium tu remarqueras que la version thomson a plus de jouabilité que la version st (avec la souris c'est pas trés fun et trop rapide et avec le clavier c'est quazi injouable)

Citation :
Le système de protection inventé par William Hennebois


Méthode quazi nul car la copie de k7 à k7 fonctionnait trés bien. A l'époque c'était la pratique la plus courante. J'ai encore une casette avec ce jeux (une copie bien sûr) et depuis elle fonctionne encore...
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 21h05
Citation :
Mais si tu es le chiss de silicium tu remarqueras que la version thomson a plus de jouabilité que la version st (avec la souris c'est pas trés fun et trop rapide et avec le clavier c'est quazi injouable)


oui oui ! c'est bien moi !
en effet pas de difference !
maintenant , faut que je teste la version st !
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 25/04/2005 à 21h25
jasz a écrit :
Méthode quazi nul car la copie de k7 à k7 fonctionnait trés bien

Rien ne peut empêcher la copie de cassette à cassette. Mais la méthode de William Hennebois est extrèmement subtile, je te l'assure. Je pense qu'elle a mis en échec la quasi-totalité des pirates. Elle est si bonne qu'Infogrames l'a utilisée jusqu'à la dernière cassette MO produite. Comme personne ne l'avait crackée (excepté moi ) il était inutile d'en changer.
Certains ont réussi à copier des programmes par des ruses, en utilisant le bouton reset au bon moment et en sauvant la mémoire, mais sans pour autant comprendre le fonctionnement de la protection.

Daniel
en haut - en bas
nouvelhermesie
Visiteur
Date : 27/04/2005 à 13h11
Justement Daniel, Pourrais-tu nous expliquer le principe ce cette protection SI subtile ?
en haut - en bas
Pages : 1 - 2