DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Emulateurs et utilitaires - dcmoto sur Linux Avec wine!!
Auteur Message
Tiziana
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 01h07
voici "screenshot":
http://img190.exs.cx/img190/8110/pc1283sh.jpg
Il va tres vite.
"audio" est ok!
je vais faire quelque test and je vuos fait savoir.

excusez mon Francais..

Wine (emulateur de windows) est ici
http://www.winehq.com/
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 08h10
Un émulateur faisant fonctionner un autre émulateur, c'est une expérience intéressante
Je n'ai pas installé Linux, donc impossible de faire des essais moi-même. Pourtant j'aimerais bien avoir des mesures de performances, et en particulier :

- la vitesse d'affichage : dans les options, combien d'images par secondes peut-on choisir sans dégrader le son (en fonction de la taille de l'écran et de la vitesse du processeur). Et comment est émulé DirectDraw ? Si le temps CPU est proportionnel à la taille de la fenêtre affichée, c'est une émulation soft, sinon l'affichage est géré par la carte graphique.

- le son est-il de bonne qualité ? en particulier dans les programmes Loriciels Music3V, Mission, Ranger3, etc..

Merci beaucoup à Tiziana d'avoir fait cet essai, et communiqué l'information
Si Wine ne dégrade pas trop les performances, alors il est inutile de programmer une version Linux de dcmoto.

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 09h56
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 10h51
Sur l'image ci-dessus, il y a un petit défaut (pas très grave) : la barre d'état (status bar) de dcmoto est remplacée par un rectangle noir.

Daniel
en haut - en bas
Tiziana
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 15h37
um,
"Si Wine ne dégrade pas trop les performances, alors il est inutile de programmer une version Linux de dcmoto"
pas completement d'accord... wine c'est tres bon mais c'est alpha (ou beta?) aussi... e si tu fais une version pour linux avec des (livreries?) portable, dcmoto peux divenir cross-platform, Linux, Windows, Bsd... comme Gimp ou Blender. Ou Open Office...
Mais tu a fais beocup le meme, deja. Dcmoto c'est tres fort!

PS.
Pourquoi tu ne prend pas une Live version de Linux? Knoppix est tres bon, et il a wine installe' deja.
tu dois seulment le mettre dans le cdrom... e ca va! Par Linux tu peux lire/ecrire ton disque aussi.
Vive Linux!

Mantenant je vais controller ce que tu has dit...

Salut!
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 15h56
Oui, j'aimerais installer Linux, et développer une version portable de dcmoto, mais malheureusement je n'ai pas assez de temps libre.
J'ai déjà converti dcmo5 (émulateur MO5) pour Linux, en utilisant SDL (Simple Direct Media Layer). Malheureusement les performances graphiques ne sont pas très bonnes, c'est pourquoi je n'ai pas diffusé la version Linux de dcmo5, et je n'ai pas continué avec dcmoto.

Merci beaucoup, Tiziana, de faire ces essais. Les résultats sont intéressants pour tous les utilisateurs de Linux. Si on pouvait avoir un affichage de 25 images par seconde sans dégrader le son, ce serait très bien.

Daniel
en haut - en bas
Tiziana
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 16h18
Daniel! Salut!
Bien, je regarde les options: speed 100%, frames per second 25, zoom factor 100%
Le son function...
J'ai teste' colorpaint et ca va.
Giochi di carte ca va.
Dom camillo a bonne musique mais ne prend pas de input.
Fbi ca va, il prend input et ha son.
je vais tester autres...
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 16h54
Merci Tiziana !

Avec Don Camillo, il est difficile d'interrompre la musique de la présentation. Il faut appuyer très longtemps sur une touche. C'est pareil dans Windows, comme sur le vrai MO6 ou le vrai PC128.

Il faudrait aussi agrandir l'image en plein écran (full screen) pour tester la vitesse d'affichage. Et est-il possible de connaître le pourcentage d'utilisation du processeur pendant l'émulation ?

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 17h11
Je viens d'essayer Don Camillo dans Windows. Il ne marche pas avec le clavier, c'est probablement une erreur dans dcmoto. Il faut choisir le Joystick, puis utiliser les touches 1, 2, 3, 5 et Enter du pavé numérique (numpad).

Daniel
en haut - en bas
Tiziana
Visiteur
Date : 09/04/2005 à 18h26
Alors, Daniel, j'ai teste' blue war et autres.
La musique est parfait mais seulmont avec ces options:

speed 100%, frames 10, zoom "plein ecran", main dans l'ecran virtuel de Wine, (non de Linux, pas teste').

avec 25 frames le son commence a etre "strange". avec 50 c'est terrible.

la barre d'état e' noir, mais quand je charge une cassette je peux voir les nombres de "turns" de la cassette dans un petit rectangle gris qui "se forme" dans la barre.

Je va faire qelque autre test dan les prochain jours, "as soon as possible"!

Salut!
en haut - en bas