DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Machines et périphériques - qdd & mo6
Pages : 1 - 2
Auteur Message
Daniel
Visiteur
Date : 06/04/2005 à 15h13
Citation :
d'autres fanfreluches du type son 4 canaux

Exactement ! J'ai lu sur un site sérieux :
One channel, 5 octaves (7 octaves, 3 channels with the joystick extension)

Je ne sais pas comment ils ont pu inventer les 3 canaux du CNA. Probablement un plaisantin a fait courir la rumeur, et les autres ont bêtement recopié. Ou alors ils ont fait l'erreur à cause de Music3V de Loriciels ? C'est comme les limites en fréquence : à part la vitesse du processeur, je n'en connais pas. Et pourtant certains ont écrit des trucs hilarants, du genre 3 octaves 1/2 Non seulement ils ont tout faux, mais en plus ils se contredisent entre eux ;)

J'ai vu aussi la ram à 48K ou à 100K, la rom à 16K, et même à 32K chez Silicium
Graphisme 320x200 8 couleurs chez les américains, mais eux ont l'excuse de n'en avoir jamais vu. Ils croient aussi que Thomson prend un p après le m (comme le major).

Daniel
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 06/04/2005 à 17h25
Pour le son a plusieurs canaux (4), ce n'est pas tres dur de savoir d'ou provient l'intox. Elle m'avait fait m'arracher mes cheveux encore nombreux a l'epoque, c'est-a-dire quand j'avais 12 ans. C'etait dans le guide du mo5 (tu peux verifier dans la copie DejaVue sur ton site, rubrique "renseignements techniques"...) ! Difficile de faire plus officiel comme plaisanterie

Je me suis longtemps pose la question si un logiciel avait ete ecrit en ce sens chez Thomson, mais je n'ai jamais rien vu (Music3V gere 3 voies et n'est pas de thomson).

Fool
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 06/04/2005 à 17h29
Encore plus fort, dans le guide du mo5 version 2 ils annoncent meme un "generateur d'enveloppe incorpore" !

Ca meriterait presque enquete...

Fool
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 06/04/2005 à 17h35
Le guide du MO6 annonce aussi un "synthetiseur musical integre de 4 voies sur 7 octaves"...

OK, ok, j'arrete ...

Fool
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 06/04/2005 à 19h07
Pareil dans le guide d'installation du TO9+

J'ai enfin compris d'où vient l'intox, mais sincèrement je n'aurais jamais imaginé une telle arnaque de Thomson.
Comme tu dis, il faudrait enquêter. Ils avaient peut-être un projet qui n'a jamais vu le jour ?

Daniel
en haut - en bas
Xavier (Critor)
Visiteur
Date : 07/04/2005 à 12h41
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais très occupé.

En passant, j'ai reçu les disquette Edouard - merci.
Je te promets de ne pas y toucher pour le moment ;)

Pour toi Daniel, j'ai regardé l'étiquette sous mon MO6.
Et à moins qu'elle n'ai été interchangé (ça vient d'ebay, je ne peux rien garantir) j'ai peur d'avoir une information qui vas t'embêter...
C'est un MO6NR W5C 000528.

Modèle qui semble donc antérieur à ton MO6NR pour lequel ça ne marche pas...

Fais quand même attention aux faux-contacts!
Ca m'est arrivé avec d'autres modules que le MO6 ne s'allume pas correctement, et qu'en bougeant un peu le module ça marche (module aussi bien sûr).


Tu en déduis quoi?
On ouvre le contrôleur QDD pour voir si ce ne serait pas lui le fautif? (ou peut-être les 2 en même temps... là ça se complique... pourquoi c'est jamais simple dès que je suis dans les parages? )
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 07/04/2005 à 13h21
Merci pour les références du MO6. Je ne crois pas avoir de faux-contact, car le problème est reproductible et toutes les autres extensions fonctionnent bien.
Pour en savoir plus, pourrais-tu faire une copie de ta rom pour la comparer aux miennes ?

J'ai des utilitaires pour transférer la rom et les memo5. Ils étaient prévus au départ pour cassette. mais ils marchent aussi avec des disquettes (c'est plus rapide et plus pratique).

Daniel
en haut - en bas
Xavier (Critor)
Visiteur
Date : 07/04/2005 à 13h31
Je vais donc utiliser tes programmes avec cassette, car les disquettes pour les 5'25 j'ai toujours mon problème, et pour les 3'5 bien qu'ayant le lecteur, je n'ai pas encore trouvé de contrôleur.

J'ai une chaîne hifi branché sur l'ordi, par contre je n'ai pas de cable pour branche le LEP MO5 sur la chaîne...

Je n'ai jamais fait de transfert de programmes en passant par des cassettes, donc tous les conseils (même ceux qui paraissent évidents) sont bons (réglage du volume, autres... je sais brancher des prises jack quand même, je te rassure )


Déjà, donne-moi stp le listing du programme, je le tape, j'enregistre sur K7 et après on en reparle.
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 07/04/2005 à 14h01
Pour l'utilitaire, clique sur le lien utilitaires Il faut utiliser les deux premiers programmes.
Pour les transferts, tu peux lire d'abord la section FAQ de ce forum, et ensuite je répondrai à toutes les questions...

Daniel
en haut - en bas
Xavier
Visiteur
Date : 26/04/2005 à 11h41
Désolé, je manque énormément de temps en ce moment à cause du travail... (ça devrait se calmer bientôt)

J'ai utilisé le programme pour copier la rom du MO6 sur cassette.

J'ai mis la cassette dans la chaîne hifi, j'ai enregistré avec la balance su son à fond côté programme sur l'ordi en 44kHz 16 bits stéréo (le stupide programme que j'avais ne permettait pas de choisir autre chose que la fréquence, ou alors j'ai pas trouvé). J'ai converti en 8bits mono. J'ai utilisé l'utilitaire de convertion, qui a mis très longtemps à terminer. Puis, dans DCMOTO, apparemment il n'y a rien dans le fichier k7... La commande LOAD ne trouve rien jusqu'à la fin...

Je ferai d'autres tests lorsque j'aurai le temps - désolé.
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 26/04/2005 à 12h02
DCWAV2K7 ne fonctionne qu'en 44,1 kHz 8 bits mono
Ne te presse pas, j'ai moi aussi beaucoup trop de travail en ce moment...

Daniel
en haut - en bas
Xavier / Critor
Visiteur
Date : 17/05/2005 à 14h02
Test supplémentaire pour le QDD sur MO6:

avec un MO6 UNM #010844 (merci Jazz), ça marche.
Ca au moins, ça confirme tes tests Daniel
en haut - en bas
jasz
Visiteur
Date : 17/05/2005 à 21h30
Citation :
avec un MO6 UNM #010844 (merci Jazz), ça marche.

Cela veux dire que tu as bien reçu mon colis!
Par contre n'étrangle pas trop mon pseudo car c'est le vrai nom d'un pote qui est DCD et qui voulais qu'on se souvienne de lui.

Pour le reste tout le plaisir est pour moi
en haut - en bas
Pages : 1 - 2