DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - erreur la geste d Artillac
Auteur Message
flam256
Visiteur
Date : 18/03/2005 à 11h01
bonjour a tous

Apres m etre evade de prison(evade de tapiocatraz), j ai decide de finir(enfin d essayer de finir) un autre jeu qui m avait resiste a l epoque. Je veux bien sur parler de la geste d Artillac.

J ai telecharge le jeu sur mo5.free.fr. Tout se passe bien, je progresse assez vite mais lorsque j arrive au chant 11 patatras "erreur lecture cassette"...heureusement il y a non pas findus mais l original a cote de moi et o miracle la conversion s est faite sans probleme alors comme je ne sais pas si ce dysfonctionnement est du a moi ou au programme telecharge je fais parvenir ma version qui correspond au chant C7 a C12.

Comme ca vous n avez plus aucunes excuses pour ne pas pouvoir m aider!!!!
Est ce que quelqu un a fini ce jeu et saurait m aider?

Je n ai pas trouve de solution de ce jeu alors si un preux chevalier la possede il sera acceuilli en heros

merci
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 18/03/2005 à 11h43
Bravo pour avoir été aussi loin dans le jeu, et merci pour la version corrigée
Je la mettrai à la page Programme du site dcmoto à l'occasion d'une prochaine mise à jour.

Daniel
en haut - en bas
flam256
Visiteur
Date : 22/03/2005 à 16h30
Apparemment la solution n est pas sur le net et la je craque, impossible de m en sortir.
J ai tout de meme progresse par rapport a il y a 15 ans mais s il faut que j a ttende encore 15 ans
pour voir la fin je risque de perdre courage!

alors voici ce que j ai fait en esperant que quelqu un debloque la situation par la suite

pour ramasser certains objets il faut appuyer sur "h" puis "3"(bazar)

des le depart recupere: l epee , l arc et les fleches, pour le reste(utilite??)
puis la torche et le briquet

oter son armure avant de rentrer ans l eglise puis la remettre

a droite on peut remplir la gourde avec de l eau benite (utilite??)
a gauche devant la boite , prendre le cierge, l allumer, forcer la boite, trier les deniers , prendre le collier (utilite???°

revenir a la porte et s engager dans la nef
fuir dans le fond de l eglise
s engager dans le choeur

on peut monter a la chaire et tomber pour recuperer medaillon fiole et masse en argent (utilite??)
aller au croisiloon droit , combattre la chauve souris pour recupere une boite vide(utilite??)
il y a aussi 2 chandeliers (utilite??)

s engager dans la nef, continuer vers la porte, engager le combat avec l epee (2 fois)
s approcher et parler au pretre

apres engager le combat avec le plus proche des singes pour recuperer de la viande


faire le tour de l edifice par la gauche, s approcher et percer un tonneau(terreau a recuperer utilite???)
revenir a la porte, tenter d ouvrir la porte du bas
faire tour de l edifice par la droite, s approcher et percer un tonneau recuperer les ecus

retour au 2 portes , escalader, une fois au sommet refermer la porte et redescendre
on peut allumer la torche pour les tableaux
une fois sous la coupole aller a l est
forcer la porte
ouvrir le sac
appuyer sur "h" pour prendre le sac de graines (en laissant l epee)
prendre la graine de sok-sok (avoir suffisamment de place)

aller sous la coupole
puis dans le couloir
appuyer sur "h" puis "8"pour se nourrir
dormir

aller a gauche de l edifice
semer le mais rouge dans le tonneau ouvert
rester ici car il y a encore des choses a faire
planter quelques grains de mais dans tous les tonneaux sauf le premier
chercher un autre endroit pr le sok-sok
pres de l edifice
se refugier dans le batiment
retourner a l endroit du sok sok
rester sur place
attendre, attendre, attendre jusqu a l apparition du fruit au sommet
le cueillir avec la main droite en songeant a son pere

et voila je suis bloque! manger le fruit pour traverser la brume sous la coupole,ne donne rien alors que la traduction du message crypte
indique le contraire

si au lieu de retourner tout de suite au sok-sok on attend, une bete apparait, en nommant son nom "PANOS" et en la combattant
on decouvre un masque qui nous permet de traverser la brume mais la impossible d ouvrir la serrure du coffre puisqu il manque
la graine de sok-sok (les 2 autres serrures etant ouvertes par une fleche et un ecu)


certains objets delaisses servent peut etre(tous ceux pour qui j ai mis la mention utilite??)
J ai remarque qu avoir le medaillon dans l inventaire empechait de pouvoir percer les tonneaux pour y planter le mais


si quelqu un a une idee il est le bienvenu moi j abandonne

ou plus fourbe n y aurait il pas un moyen de lire les repliques du programme sur la cassette pour savoir quoi faire (je sais c est de la triche mais la fin, justifie les moyens et je veux voir la fin de ce jeu depuis le temps!!!)
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 22/03/2005 à 16h57
Le plus simple pour tricher est d'ouvrir le fichier .k7 avec le bloc-notes de Windows. En faisant abstraction des caractères spéciaux, on arrive à reconstituer les messages, mais c'est assez sportif. En particulier, il faut décoder les caractères accentués, représentés par des séquences de 3 caractères.

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 22/03/2005 à 21h20
La page Programmes du site dcmoto vient d'être mise à jour avec tous les éléments nécessaires pour jouer à La Geste d'Artillac :

- La cassette MO5 corrigée
- La disquette TO8
- L'image de couverture
- La doc complète, comprenant la notice et le bréviaire

Avec tous ces éléments, vous devriez trouver la solution
Merci à flam256 pour sa contribution

Daniel
en haut - en bas