DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Machines et périphériques - MO5 différents?
Auteur Message
CG
Visiteur
Date : 13/03/2005 à 13h00
Bonjour,
J'avais lu dans un post de Daniel que différents MO5 existent; ils diffèrent au niveau de la rom: par exemple, le jeu 1789 se charge sur certains MO5 et pas sur d'autres. Comment sait on qu'on a un MO5 différent? Existe t'il d'autre Thomson ayant différentes versions?

CG
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 13/03/2005 à 13h05
D'apres ce que j'ai pu lire de Daniel, certains MO5 ont un bug concernant les noms de fichiers (pas d'extension = bug). Une revision de la ROM a corrige ce bug (et peut etre quelques autres)
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 13/03/2005 à 14h33
Jusqu'à maintenant je n'ai rencontré que 2 versions de rom MO5. Elles sont en téléchargement sur le site dcmoto. Avec un editeur hexadecimal (par exemple Winhex) on peut trouver les adresses des différences. Ensuite, sur le MO5, un PEEK à l'une des adresses permet de déterminer si c'est la version 1 ou la 2. Je ne sais pas exactement à quel numéro de série le changement s'est produit, mais je crois que tous les MO5 à clavier mécanique sont en version 2 (au moins ceux que j'ai vus). La correction porte sur le bug des extensions à blanc, mais ce n'est pas la seule modification. En particulier il y a beaucoup de différences dans les routines de traitement du crayon optique, et quelques autres ajustements mineurs. J'ai aussi entendu parlé d'un bug sur l'instruction Basic XOR, qui a probablement été corrigé, mais je n'ai pas vérifié.

Daniel
en haut - en bas