DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Meurtres sur l'Atlantique
Auteur Message
Daniel
Visiteur
Date : 12/03/2005 à 19h04
Grâce aux scans de flam256, que je remercie beaucoup, la documentation et les indices de Meurtres sur l'Atlantique sont en téléchargement à la page Programmes du site.

Petite question : comment fait-on pour recueillir un témoignage dans la version disquette to8 ?
Je suis tellement mauvais pour ce genre de jeu que je n'ai pas pu aller plus loin. La bordure d'écran clignote, mais impossible de poursuivre. Il se peut que ce soit un problème d'émulateur, mais c'est pareil pour TEO et dcmoto. Je vais essayer sur le TO8...

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 12/03/2005 à 20h19
Aussitôt dit, aussitôt fait : un petit coup de pctoto1 et la disquette est sur le TO8D. Même comportement que dans l'émulateur : la bordure clignote, la diode du lecteur de disquette clignote, mais rien ne se passe.

Première hypothèse : la disquette est protégée. Y-a-t'il une version déprotégée, ou faut-il faire le travail soi-même

Deuxième hypothèse : les indices sont sur la face 1, alors que je n'ai que la face 0 ? étonnant, il y a 268 Ko libres sur la disquette (téléchargée à partir de Nostalgies Thomsonistes). Et c'est la même version sur tous les sites Thomson.

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 12/03/2005 à 20h44
Facile à débugger, tout est en Basic

Voilà ce que je lis dans le programme :

1080 K$=STR$(PEEK(N0)):PRINT"TEMOIGNAGE
N";K$:K$="0:TEM"+RIGHT$(K$,LEN(K$)-1):LO
ADMK$:POKEO-1,PEEK(N0)

Il devrait donc y avoir sur la disquette des fichiers "0:TEMxx.BIN", mais ils n'y sont pas. La bordure clignote en cas d'erreur, en particulier si un fichier n'est pas trouvé. C'est donc l'explication

Mais où sont-ils, ces fameux témoignages ? Le jeu est déjà difficile, alors sans aucun élément pour trouver c'est Mission Impossible

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 15/03/2005 à 20h52
Décidément flam256 est un excellent contributeur
Grâce à la conversion de la cassette MO5, Meurtres sur l'Atlantique est enfin jouable
Je vais essayer de réparer la disquette TO8 en récupérant les fichiers "témoignage" sur la deuxième face de la cassette MO5.

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 15/03/2005 à 21h30
C'est bon : il suffisait de décaler l'adresse de chargement des 40 fichiers MO5 TEMxx.BIN de &H4000 pour les rendre compatibles avec la version TO8. En résumé :

- la disquette TO8 est réparée
- la cassette MO5 est disponible
- le tout est en téléchargement à la page Programme du site dcmoto

Méfiez-vous, en version MO5 il ne faut pas oublier de rembobiner la cassette quand on change de témoignage. Avec l'émulateur il n'est pas nécessaire de se positionner exactement au bon endroit, la vitesse de lecture est tellement rapide qu'on peut se positionner au début de la face 1, ou mieux au début de la face 2 (index = 0109 dans dcmoto).

Bon jeu, et merci encore à flam256

Daniel
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 16/03/2005 à 22h34
Cool
en haut - en bas