DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - L'évadé de Tapiocatraz - Solution
Auteur Message
liloboot
Visiteur
Date : 16/02/2005 à 21h34
L'EVADE DE TAPIOCATRAZ - SOLUTION
__

[NB : si vous vous faites prendre à un moment quelconque, vous pouvez continuer la même partie sans problème. Veillez seulement à vérifier que vous possédez tous les objets nécessaires, sinon il faut les récupérer de nouveau]

[Samedi 7 juillet, 8H00]

PRENDS PAIN
MANGE PAIN [Vous trouvez la clé de la cellule et un message]
LIS MESSAGE
DEVISSE ROBINET [Vous trouvez une montre]
REVISSE ROBINET
E (EST)
DESCENDS
DESCENDS
[La malle contient des draps inutiles, ils permettent de descendre des tours mais pas de grimper]
S (SUD), S, S
FRAPPE PORTE
[Répétez ATTENDS 10 et FRAPPE PORTE jusqu'à ce que personne ne réponde "Entrez !"]
E
OUVRE FRIGIDAIRE
PRENDS GIGOT
[Les saucisses, les spaghettis et le couteau ne servent à rien]
O (OUEST), S, S, S
OUVRE PLACARD
PRENDS BOUTEILLE
N (NORD), N, E, E, E
REGARDE PAPIER
PRENDS CALENDRIER
E, N
FRAPPE PORTE
[Répétez ATTENDS 10 et FRAPPE PORTE jusqu'à ce que personne ne réponde "Entrez !"]
O
REGARDE PAPIER
PRENDS HORAIRE
PRENDS PISTOLET
[L'accès à la cour nord n'est qu'un leurre, de même que cette satanée pioche !]
E, N, E
LIS HORAIRE
[Remarquez que 18H00 est un excellent horaire pour traverser la cour et se promener du côté de la potence]
REGARDE MONTRE
ATTENDS (NB)
[où (NB) est le nombre de minutes jusqu'à 17H45 (il faut s'arranger pour traverser la cour vers 18H00, et le passage d'une pièce à une autre est comptabilisé 15 minutes en temps). Par exemple, si la montre vous dit qu'il est 18H45, vous devez attendre 23 heures, soit 1380 minutes (ATTENDS 999 puis ATTENDS 381)]
N
PRENDS CORDE
[Maintenant le garde est revenu, il nous faut un moyen de passer inaperçu. Pourquoi pas un déguisement ?]
E
PRENDS BOTTES, PRENDS UNIFORME, PRENDS KEPI
METS BOTTES, METS UNIFORME, METS KEPI
O, S
Répondez : ALCAZAR
O, O
["Le subterfuge est découvert", il faut nous débarrasser du déguisement compromettant]
ENLEVE BOTTES, JETTE BOTTES
ENLEVE UNIFORME, JETTE UNIFORME
ENLEVE KEPI, JETTE KEPI
[Maintenant retournons illico en cellule]
S, S, O, O, O, O, N, N, N, N, MONTE, MONTE, O
ATTENDS 60
[Répétez cette opération jusqu'à ce qu'ils arrivent...]
[Ils sont repartis bredouille. Maintenant que nous avons une corde, il reste à pouvoir s'en servir...]
E, MONTE, E
DONNE GIGOT
DONNE BOUTEILLE [Vous recevez une lime]
O, DESCENDS, O
LIME BARREAUX, ENLEVE BARREAUX, POSE BARREAUX
O
[Il faut grimper en haut de la tour. Mais il faut attendre une nuit sans lune sinon le garde nous repère]
LIS CALENDRIER
[Remarquez que la nuit du 10 au 11 est propice à une évasion. L'aventure commence le samedi 7 à 8H00, il faut donc attendre trois jours en tout. Selon le déroulement des opérations précédentes, vous en êtes au dimanche, au lundi ou au mardi]
REGARDE MONTRE
ATTENDS (NB)
[Arrangez vous pour que (NB) vous amène un peu au delà de 19H00, heure à laquelle la nuit tombe. Si vous voyez alors la lune dans le coin gauche, c'est que vous n'êtes pas dans la bonne nuit. Faites deux fois ATTENDS 720 (24 heures) pour passer à la nuit suivante. Recommencez jusqu'à ce que vous ayez une nuit sans lune]
LANCE CORDE
GRIMPE
ASSOME GARDE [Le pistolet est nécessaire pour réaliser cette opération]
DECROCHE CORDE
E, E
ACCROCHE CORDE [Côté : SUD]
DESCENDS
PRENDS PIOCHE
CREUSE [Direction : EST]
[Rita vous attend en bateau]
MONTE

Encore un jeu avec une superbe fin ! (pour ceux qui essaieraient rien que pour voir ça, ne vous donnez pas cette peine, je plaisante )

liloboot
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 16/02/2005 à 22h28
Bravo Le suis toujours admiratif devant tant d'ingéniosité
Il ne manque plus qu'un screenshot avec Rita

Daniel
en haut - en bas
flam256
Visiteur
Date : 24/02/2005 à 12h36
merci merci merci

20ans apres je termine enfin ce jeu...mes nuits d insomnie vont enfin cesser, je ne serai plus obnubile par mon evasion!
J aurais mis presque autant de temps a m evader qu Andy Dufresne dans les Evades(excellent film et roman de S.Kng)

Heureusement que Rita a ete fidele durant tout ce temps pour m attendre...quelle fin magnifique..pourquoi ai je achete Doom3 moi alors qu il est a peine plus beau que les jeux d antan :-)
en haut - en bas