DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Histoire et anecdotes - une chimere
Auteur Message
eric
Visiteur
Date : 16/02/2005 à 14h09
concernant le to9 a en-tete dite rare ... qqun l'a t il deja vu ???
je le soupsonne de n'avoir jamais existé !!! l'en tete en question etait simplement l'en tete des disquettes d'initiation qui l'accompagnait ...
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 16/02/2005 à 15h09
Un des exclus du forum a un ami qui en a un, mais c'est évidemment totalement faux

Si on regarde de près le dessin, la résolution semble bien supérieure à celle du TO9 en mode 320x200, ce qui accrédite la thèse d'Eric.

Daniel
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 17/02/2005 à 04h04
Le petit ami de la belle soeur d'un pote connait la soeur du frere de son beau-pere qui aurait vu un tel TO9

Sinon, je suis quand meme curieux, je n'ai pas regarde l'image en detail, mais je n'ai pas ete choque par la resolution. Pourquoi auraient-ils fait des belles photos avec des screenshots traffiquee ? Surtout que ca peut etre deroutant de voir un screenshot dans le manuel et ne pas avoir la meme chose sur son ecran.

Comme la resolution de l'image n'est pas choquante pour moi, je persiste a croire que ce modele est peut etre un proto.
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 17/02/2005 à 10h47
si quelqu'un possede les deux disquettes d'initiation livrée avec le to9 ont pourra deja se faire une idée... je les ai eu entre les mains , il me semble d'ailleur qu'elle buggé sur le to8.

par contre j'ai retrouvé les deux disquettes du to9+ initiation est application, avec la version bridé de paragraphe (elle ne fonctionne pas sur to8, impossible de sauvegarder , fallait modifier le code a la main
en haut - en bas
Clément
Visiteur
Date : 17/02/2005 à 13h00
yoann, de quels screenshots parle tu?
aurais tu une petite photo?
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 17/02/2005 à 14h26
Une des photos du manuel du TO9
en haut - en bas
Clément
Visiteur
Date : 17/02/2005 à 14h48
QUestion: qu'est ce qu'un to9 à en-tête?
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 17/02/2005 à 15h08
Effectivement, Clément, nous ne sommes pas très clairs. C'est un sujet dont nous avons parlé l'année dernière : dans le Guide du TO9, en page 4, il y a une photo de la page d'en-tête du TO9 où l'on voit une image de la machine. Comme ça ne ressemble pas à l'en-tête des TO9 que nous connaissons, nous nous demandons s'il y a eu un prototype avec une ROM spéciale.

Le Guide du TO9 (scanné par Jérémie) est à la page Documentation du site dcmoto (Edouard, si tu as les yeux fragiles, ne regarde pas, le guide de 370 pages est compressé en moins d' 1 Mo).

Daniel
en haut - en bas
Clément
Visiteur
Date : 17/02/2005 à 15h23
Salut;
petite question HS: quelle est la taille des fichiers djvu? Je suis sous Macintosh, il me télécharge les fichiers et je me retrouve avec le guide du to9 à 4Ko... Et il ouvre une page blanche sans rien dessus.. Je n'ai pas pu voir la dite photo Je regardais les pochettes des divers scans et je possède qulques trucs:
J'ai le guide du mo5e en français et j'ai l'impression que "jeux d'action pour mo5" est une photocopie. J'ai aussi ce livre
Bonne journée
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 17/02/2005 à 15h31
Pour voir les fichiers DjVu, il faut installer le plugin (suit le lien en haut de la page).

Sur le site, j'utilise une option de visualisation "on line" où chaque page est un fichier séparé. Le fichier de 4 ko que tu as chargé n'est qu'un index, et ne contient aucune image.

Si tu préfères télécharger les fichiers pour les avoir sur ta machine, il faut aussi utiliser le plugin. Tu cliques sur la petite disquette en haut à gauche, et il te proposera d'enregistrer les fichiers, soit en mode Indirect (comme sur le site), soit en mode Bundled (un seul fichier .djvu). En cours de navigation, un clic droit donne accès à un menu d'options et de réglages, un peu comme Acrobat Reader.

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 23/02/2005 à 15h59
Image de la page 4 du Guide du TO9



Et le screenshot avec la rom de dcmoto :
Notez que dcmoto a une extension 64 Ko


Si les images ne s'affichent pas, insistez : clic droit / afficher l'image ou clic droit / propriétés et recopiez l'url

Daniel
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 23/02/2005 à 16h36
On notera aussi que Paragraphe a la version 1.92 sur la rom legendaire... ce qui sous-entendrait que ce serait une version *ulterieure* a celle de dcmoto et non un proto...

Fool
en haut - en bas