DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Machines et périphériques - doc tech to9+
Pages : 1 - 2
Auteur Message
eric, le polemic de sili
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 15h25
j'ai le schema sous les yeux, il sagit d'une photocopie de doc technique, je pense que c'est jf decaux de chez thomson qui avait du me la comuniquer (enfin c probable mais ca date !!!)

sur le schema la seule mention est "RS232-2" pas de reference juste rf 57-932 au stylo ... remarque que peut etre que ce n'est pas la

le bus est bien a la norme thomson, la sortie se fait sur une db25 et l'acia est bien un 6551
le reste est classique , si ce n'est la recuperation du signal d'horloge du bus comme oscilation pour attaquer un doubleur de tension pour generer le -12v indispensable (il me semble que l'autre interface cc90-232 dispose d'oscilateur)

je peu te faire parvenir une photocopie si ca t'interesse ...
en haut - en bas
eric, le polemic de sili
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 15h47
d'ailleur le manuel de la rf57-932 disponible ici donne en annexe les registres de commande du 6551, je vien tt juste de m'en apercevoir
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 16h07
Au temps pour moi. J'ai aussi scanne cette doc mais je n'avais pas le souvenir que c'etait du 65xx. A noter qu'elle contient une grosse erreur de cablage dans l'exemple d'application ordinateur-minitel qui a pour effet pur et simple de te griller ton interface. Je pensais que Ghislain etait au courant...

Oui, le schema m'interesserait beaucoup, je voulais le refaire mais n'ai jamais eu le temps.

Fax, scan, courrier postal ?

Fool
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 16h08
Qui est jf decaux ? Encore un mysterieux membre des equipes speciales chez Thomson micro ?

Fool
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 16h20
Citation :
Fool-DupleX a érit:

--------------------------------------------------------------------------------
Qui est jf decaux ? Encore un mysterieux membre des equipes speciales chez Thomson micro ?

Bonjour,

Jean François Decaux était une personne des savema cofadel, mais il était dans le service administration, malheureusement il n'a rien pu conserver mais quand il a quitté la boite il a du matos et doc qui se sont perdus dans les sous sols. La dernière fois qu'il est venu nous voir au forum c'était à St Ouen en 1999 me semble t-il, faudrait demander à Yoann c'est la seule année ou il est venu au Forum.

Nous avons eu longtemps des contacts avec lui (courrier ou téléphone), mais depuis bien longtemps plus rien. Je pense que tous les Thomsonistes connaissent bien J-F Decaux, nous possèdons à Contacthoms toujours ses coordonnées ou chaque année il est toujours invité au Forum.

Louis
en haut - en bas
eric, le polemic de sili
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 16h22
Mr Decaux etait chargé des relation informatique chez thomson aprés l'arret de l'activité micro.
En 1990 (j'avais 12-13 ans ) j'etait un utilisateur assez isolé, j'avais été échaudé par une adhésion a un club d'utilisateur qui ma pris ma cotisation puis plus de nouvelle, la presse avait disparu (a part 2 ou 3 pages dans micro news ... bof) alors je me suis adressé au siege de thomson pour repondre a mes questions... en a découlé 4 ans de correspondance avec mr decaux (le pauvre j'ai du un peu le soulé) auxquel il a toujours aimablement répondu jusqu'en 1994. me fournissant info et doc dans la mesure des moyens et archive dont il disposait . il m'a meme offert la cartouche forth et son manuel qu'il avait retrouvé en demenageant son bureau . sympa

pour la doc donne moi ton adresse postal en message privé et je t'envoi ca demain
en haut - en bas
eric, le polemic de sili
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 16h29
c rigolo ca, on a posté en meme temps :)
(un rien m'amuse moi )
ps louis : comment acceder au telechargement sur ton site ?
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 16h33
Citation :
ps louis : comment acceder au telechargement sur ton site ?

Tu as la réponse sur ta BAL de serveur87.com.

Louis
en haut - en bas
eric, le polemic de sili
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 16h36
c bo la technologie, et presque instantané... elle est loin l'epoque du poney express
merci
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 17h00
Citation :
c bo la technologie, et presque instantané

Ca c'est la methode chez les Thomsonistes (utile et rapide)

Louis
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 17h15
Tcho Eric,

Je t'ai ecrit en prive, j'espere que c'est passe.

A+

Fool
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 14/02/2005 à 18h05
c passé, jmen occupe demain juste aprés le levé du soleil
en haut - en bas
Piloux (Pierre GAUTARD)
Visiteur
Date : 15/02/2005 à 00h42
Bonjour, Bonsoir!...

Voici le correctif pour l'interface RF57-932.
Disponible en suivant ce lien Internet.

Correctif RF57-932

Amitiés,

Piloux,
en haut - en bas
Pages : 1 - 2