DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Recherche jeu.
Auteur Message
Bob
Visiteur
Date : 26/01/2005 à 12h45
Bonjour !

Je recherche un jeu auquel je jouais sur le MO5 de ma voisine quand j'étais tooooout petit.

Je crois que ça s'appelait "Night Flight/Vol de nuit"

L'écran montrait une série de barres verticales symbolisant des immeubles (au début, on les voit grandir, c'est rigolo).

Ensuite, un avion part du haut gauche de l'écran et se déplace vers la droite.
Une fois arrivé au bout, il repart de la gauche une ligne plus bas, etc.

Si on ne fait rien, on finit par se crasher sur un immeuble.

Mais en appuyant sur espace (je crois), on peut lacher une bobmbe qui descend sur un immeuble et en détruit quelques étages.
Le but est d'atterrir sans encombres au sol.

Vous le connaissez ?

Bob.
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 26/01/2005 à 13h24
Il y a eu beaucoup de jeux de ce genre, en particulier Bomber (voir le site mo5.free.fr). et aussi Blitz, dont le listing est dans le livre "MO5 jeux d'action" à la page Documentation du site dcmoto. Je ne connais pas Vol de nuit, mais d'autres thomsonistes le retrouveront peut-être

Daniel
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 26/01/2005 à 16h24
Il y avait aussi "Canadair" dans un genre plus pacifique, ou les immeubles sont remplaces par des colonnes de feu et les bombes par de l'eau. Dispo dans "50 jeux pour MO5/TO7-70" chez PSI je crois.

Vol de nuit ne me dit rien non plus...

Fool
en haut - en bas
thom
Visiteur
Date : 27/01/2005 à 12h18
Salut,oui moi je connais Night Flight je l'ai meme quelque par part sur une cassette ... alors des que j'ai le temps j'essaie de convertir tout ca

Bon par contre si mes souvenirs sont exacts il ne s'agissait que d'un mini-jeu, effectivement pris sur un listing de livre ou de revue ... rien de plus !!! Et avec une jouabilite laissant a desirer qui plus est ... mdrrr
Moi j'y jouais au primaire sur nanoreseau, en alternant avec des parties d'Androides et de Guerre Meteo avec les copains ... terrible !!!
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 27/01/2005 à 13h56
Guerre Meteo, ne serait-ce pas Meteo-7 ? La version meteo de space invaders J'adore ce jeu

Fool
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 27/01/2005 à 20h57
Bonsoir,

Guerre Météo il y a eu un jeu réécrit par le club Thomson , il faisait parti du téléchargement sur mon RTC. C'est vrai que 'est un jeu que j'ai très apprécié.

Louis
en haut - en bas
Bob
Visiteur
Date : 28/01/2005 à 09h28
Salut Thom

Citation :
Salut,oui moi je connais Night Flight je l'ai meme quelque par part sur une cassette ... alors des que j'ai le temps j'essaie de convertir tout ca


Je crois que c'est le tiens le "bon"

Citation :
Bon par contre si mes souvenirs sont exacts il ne s'agissait que d'un mini-jeu, effectivement pris sur un listing de livre ou de revue ... rien de plus !!! Et avec une jouabilite laissant a desirer qui plus est ... mdrrr


Oui, c'est bien possible, ça ! ;)

Si qqu'un l'a pour DCMOTO, je suis preneur !
Merci à tous.

Bob
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 28/01/2005 à 22h31
En cherchant dans mes archives, j'ai retrouvé Night Flight sur une disquette Nanoreseau. Il est en téléchargement à la page Programmes du site dcmoto, sous forme de .k7 MO5 utilisable avec les émulateurs.



Daniel
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 29/01/2005 à 22h33
Merci Mr Archive
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 31/01/2005 à 14h01
Ca a l'air super-violent ce jeu !

Fool
en haut - en bas
Bob
Visiteur
Date : 03/02/2005 à 09h57
Salut Daniel,

Citation :
Il est en téléchargement à la page Programmes du site dcmoto, sous forme de .k7 MO5 utilisable avec les émulateurs.


** M E R C I **

C'est génial...
en haut - en bas
Bob
Visiteur
Date : 03/02/2005 à 10h17
C'est vraiment nul
C'est vraiment buggé

... Mais qu'est-ce que c'est bon !
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 03/02/2005 à 19h59
C'est la nostalgie qui te fait dire ça

Essaye Bomber, le déplacement de l'avion est plus fluide grâce à l'utilisation du langage machine.
C'est à l'origine un programme copié dans Hebdogiciel. Si ma mémoire est bonne, je l'ai expurgé de quelques remarques vulgaires, du genre : je vais pisser un coup (entre deux tableaux).

Daniel
en haut - en bas