DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Emulateurs et utilitaires - 2000 server clavier probleme
Auteur Message
Kappei
Visiteur
Date : 26/11/2004 à 11h10
J'ai essayè l'executable pour Win de Vampire et L'Aigle D'or sur 2000 server, mais la clavier ne marche pas... est-il possible? Qu'est-ce que je poudrais faire pour trouver une solution?
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 26/11/2004 à 16h52
Citation :
la clavier ne marche pas

Chaque touche du MO5 est affectée à un scan code du clavier PC. C'est la position de la touche qui détermine sa fonction. Il est possible que certains claviers aient des scancodes non standard. Dans ce cas, le seul moyen est d'essayer successivement toutes les touches jusqu'à trouver celle donnant le bon scancode. Mais si aucune touche ne fonctionne, c'est probablement un autre problème.
Attention aussi à l'utilisation de la touche Shift. Sur MO5, il faut appuyer sur la touche Shift pour taper un nombre.
Les scancodes du clavier azerty français sont donnés ci-dessous. Il faudrait comparer avec les scancodes du clavier italien.



Daniel
en haut - en bas
Kappei
Visiteur
Date : 26/11/2004 à 18h38
Est-ce que tu a essayè sur 2000 *SERVER*?
Parce-que on 2000 Pro marche très bien
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 26/11/2004 à 19h10
Je n'ai pas windows 2000 server pour faire le test

A mon avis, ce n'est pas le clavier qui pose problème. L'émulation est probablement bloquée à cause d'un problème d'accès à la carte son. L'écran initial s'affiche au départ car il est stocké en mémoire. Ensuite, l'émulateur envoie des buffers audio, et se synchronise sur les messages envoyés en retour par la carte son. S'il ne reçoit pas de message, les instructions du processeur 6809 ne s'exécutent pas, et tout est bloqué (pas seulement le clavier).

Quel est le modèle de la carte son ? Fonctionne-t-elle normalement quand on lit un fichier .wav ?

Daniel
en haut - en bas