DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Emulateurs et utilitaires - Transferts disquettes Windows XP - TO8
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Auteur Message
Daniel
Visiteur
Date : 22/04/2005 à 07h21
chiss a écrit :
comment savoir si un programme demande obligatoirement la face 0 ?

- Programme Basic : il suffit de le lister
- Programme en langage machine : il faut le désassembler

Une autre méthode plus empirique consiste à le mettre sur la face 1, à effacer la face 0 par DSKINI0 et à le lancer : s'il se plante, alors qu'il marchait bien sur l'autre face, il y a une forte probabilité qu'il charge un fichier en spécifiant l'unité 0:

Daniel
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 22/04/2005 à 08h07
et bien merci pour toutes ces reponses !!!!
j'ai fait le transfert de la demo de chinese ( en 4 passes) mais cela plante pour le moment.
j'ai un i/o error rouge sur l'ecran !
je pense que ma disquette n'etait pas tres fiable ! je vis refaire avec une autre !
merci pour votre patiente les gars !!!
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 22/04/2005 à 08h36
Pour compléter les réponses précédentes : un fichier "AUTO.BAT" sur la face 1 ne se lance pas automatiquement, mais on peut l'exécuter "manuellement" :
- A l'écran d'accueil, taper 1 pour lancer le Basic 512
- En Basic taper RUN"1:AUTO.BAT"

Autre point : par défaut, le formatage et l'écriture sur disquette ne sont pas vérifiés. On peut donc formater une "mauvaise" disquette sans se rendre compte qu'elle est mauvaise. Pour activer la vérification, il faut taper la commande VERIFY ON. Il y a toutefois deux inconvénients : toutes les opérations d'écriture sont plus longues, et l'absence d'erreur n'est pas une preuve absolue de l'exactitude des données écrites. A ma connaissance, le seul moyen d'être sûr qu'une écriture de secteur est correcte est de relire le secteur et de le comparer à l'original. La prochaine version de dctransferts aura probablement ce contrôle en option.

Daniel
en haut - en bas
chiss
Visiteur
Date : 22/04/2005 à 19h23
merci beaucoup !!
en haut - en bas
Pages : 1 - 2 - 3 - 4