DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Livres Jeux en Basic
Auteur Message
brice sur Mo6
Visiteur
Date : 13/10/2004 à 11h37
bonjour ,

quelqu'un pourrait m'indiquer ou je peux trouver des documents qui reprennent les vieux jeux en basic qu'il fallait taper pendant des soirées entieres ?
j'ai souvenir d'un jeux (magnifique a mes yeux a l'epoque) qui se jouait au joystick

et on avait droit a l'aide d'un Helico quand on mettait le manche sur la droite !

merci d'avance !

ps: je suis sur MO6 bien sur !
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 13/10/2004 à 13h32
A la page Documentation du site DCMOTO, je viens d'ajouter (en bas à droite) le livre MO5 jeux d'action
Il y a des listings de programmes dans Microtom à ftp thomson
Sur le même site tu touveras aussi Teo et Teophile.
Enfin, le must est Hebdogiciel à abandonware-magazines

Daniel
en haut - en bas
brice sur Mo6
Visiteur
Date : 13/10/2004 à 14h10
je te remercie Daniel !
je vais aller jeter un oeil a tout ca !!


a++
en haut - en bas
brice sur Mo6
Visiteur
Date : 14/10/2004 à 11h26
magnifique Daniel !!!
je recupere ;)

coup de chapeau a toi pour les Livres en Ligne !!!
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 14/10/2004 à 12h37
Et nous alors, on sent pas bon ?

Fool
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 14/10/2004 à 13h30
Oui, vous êtes très bon pour les pdf
Mais le DjVu est entre 2 et 10 fois plus petit à qualité équivalente.
Il peut aussi travailler en mode "indirect", avec un fichier par page, ce qui permet de consulter en ligne un bouquin de plusieurs milliers de pages avec un modem à 56K.

Daniel
en haut - en bas
brice sur Mo6
Visiteur
Date : 14/10/2004 à 14h33
désolé Fool Duplex :)

mais je ne remerciai QUE Daniel pour son livre qu'il avait ajouté avec le systeme Djvu parce que je sais que c'est lui

sinon je te remercie aussi
et tous les autres qu'ont contribué et qui contribuent à nous refaire vivre l'epoque des thomson............
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 14/10/2004 à 14h48
Oui, surtout que ca fait quand meme pres de 8 ans maintenant que des gens comme Christophe Lesur, Ghislain Fournier ou moi-meme avons places nos docs et nos emus sur le web - djVu a l'epoque...

Mais si quelqu'un se sent l'envie de convertir, c'est avec plaisir...

Fool
en haut - en bas
brice sur Mo6
Visiteur
Date : 14/10/2004 à 15h15
j'en suis sur Fool, mais moi je débarque !!

j'ai vu que tu parlais du MFM sur un autre topics pour brancher un QDD sur un PC je crois
avec un convertisseur Serie --> // à base de Registre a decalage , ne serait-ce pas possible ??

l'ennuie c'est que je connais pas trop les QDD, ca t'envoie des trames d'impulsion QDD ? si oui ce sont des trames de combiens ?

enfin je dis ca, mais si ca se trouve comme je connais pas les QDD je suis p'tet a coté de la plaque dans ce cas la s'cuse moi !
en haut - en bas
brice sur Mo6
Visiteur
Date : 14/10/2004 à 15h20
trame d'impulsion MFM !! pas QDD, mais t'auras modifié toi même
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 14/10/2004 à 15h26
Pas de souci

Les trames d'impulsions, justement parce que c'est du MFM, ne sont pas aussi simples a transformer (dans notre cas MFM est bien le codage par modulation modifiee et non le standard ancestral d'enregistrement sur disque dur inspire de la MFM et qui porte le meme nom). Il est necessaire d'estimer le temps entre deux impulsions pour detecter les transitions 0->1. Mais tu n'es pas tres loin avec ta proposition de registre, sauf qu'un registre a decalage ne peut pas estimer les periodes entre impulsions.

Mon idee d'origine etait d'echantillonner le port parallele a une frequence suffisamment rapide pour estimer les periodes; mais le port est trop lent et ce n'est pas fiable.

Je ne vais pas trop m'etendre la dessus, nous sommes dans la mauvaise rubrique, mais libre a toi d'ouvrir un topic dans la rubrique peripheriques et on en rediscute

Fool
en haut - en bas
brice sur Mo6
Visiteur
Date : 14/10/2004 à 17h02
c'est fait
en haut - en bas