DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - ah c'te folie !
Auteur Message
brice sur Mo6
Visiteur
Date : 13/10/2004 à 10h33
jamais je n'aurai pensé qu'y aurait autant de passionné et de nostalgique !!
moi j'ai encore souvenir de l'achat du Thomson Mo6 familial a conforama ..... j'etais tout jeune.

un grand merci a vous tous et aussi aux personnes qui alimentent la base de données des jeux disponible ......... j'en ai tout plein a decouvrir!

deja je vais me remettre sur MGT , un jeux qui merite que je le termine !

bravo et encore merci !
en haut - en bas
Eric Trehel
Visiteur
Date : 15/10/2004 à 12h53
D'ici quelques jours, ça fera 20 ans que j'ai eu mon MO5... Je m'en souviens encore très bien. C'était pendant un conflit de grève très dur et très violent chez Thomson (dans les Yvelines) auquel participaient mes parents, qui avaient des amis là-bas (pour l'anecdote, un ami de la famille avait pris une grenade lacrymogène dans le ventre et à cause du gaz, il a eu les yeux tous jaunes durant plusieurs jours, pendant lesquels il a du cacher son identité (avec l'aide des médecins) car la police cherchait les blessés dans tous les hopitaux du département...). Dans cette atmosphère agitée, on a eu avec mon frère un MO5 complet et je me souviens des premiers jeux qui étaient avec: Tic-Tac, Vision et Trap. Esuite vint l'Aigle d'Or, Mandragore, Meurtre à Grande Vitesse, l'Affaire Vera Cruz ...
Ah, que le temps passe !!! Et on se rend compte qu'une fois qu'on a touché à l'informatique (même si l'on a pas choisi de devenir programmeur professionnel), il est ensuite difficile de s'en passer. J'ai constaté le même phenomène avec Internet...

Eric
en haut - en bas