DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmation - Chinese stack
Retour : Accueil » Programmation
Pages : 1 - 2 - 3
Auteur Message
Yoann
Visiteur
Date : 05/11/2004 à 07h53
A part la gestion des ecrans en memoire cartouche, Vector Balls n'a pas grand chose qui sort des sentiers battu en terme de coding ... je suppose que ce volet est passe comme une lettre a la poste dans ton emulateur ?

Il te reste Starfield Journey (qui ne doit pas pose probleme, l'essentielle de la demo se trouvant dans les calculs), Mongolian Stunt (je ne sais pas comment PrehisTO a code ca, faudrait que je regarde ces sources, mais a prioris, ca doit pouvoir passer aussi), Tubular Fantasy et la page des credits. Pour me prouver que tu es arrive jusqu'a la fin, fait moi un screenshot de la partie cachee !
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 05/11/2004 à 08h43
J'ai tellement de projets en cours que l'émulation de Chinese Stack est toujours au même point. Je suis bloqué au début de Tubular Fantasy, par une voix chère à Yoann, ou plus exactement par les ruses diaboliques de PrehisTo pour la reproduire Mais rien de bien grave, et quand j'aurai passé cet obstacle le reste devrait suivre sans problème. Il faut absolument que je trouve le temps de m'y remettre...

Daniel
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 06/11/2004 à 15h59
Citation :
screenshot


A Yoann, voilà un bien joili mot que j'aurais bien aimé faire Car as-tu vu ce qu'il m'a fallu mettre comme photos dans le compte rendu du Forum Thomson

Pas belles Mais enfin j'ai pas triché Mais faut avouer que sur TO8 elles sont quand même plus belles à voir, rien ne vaut le direct.

J'éspère que quand tous ces screenshot seront sorties que tu me donneras l'autorisation de pouvoir les changer, car j'ai honte.

Louis
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 06/11/2004 à 16h31
Les screenshots des 3 premiers volets (Intro, Sinus Crawl et Colors of China) peuvent être faits à partir des versions de démonstration de DCMOTO, en téléchargement sur le site. Les autres épisodes sont en préparation.
Les photos de Serveur87 ont un avantage : on voit que la démo tourne vraiment sur le TO8 de Louis, on devine sa silhouette dans les reflets de l'écran, derrière le pied de l'appareil photo.

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 06/11/2004 à 22h39
Yoann a écrit :
fait moi un screenshot de la partie cachee

Il suffit de demander



Pour Louis : DCMOTO émule maintenant toute la démo Chinese Stack, donc pas de problème pour les screenshots, on devrait même pouvoir capturer les sons et la video.
Pour Yoann et Prehisto : grâce à vous DCMOTO a progressé en un mois plus que dans les deux années précédentes
Vous m'en avez fait baver (surtout pour apprendre à utiliser DirectDraw et DirectSound), mais le résultat dépasse toutes mes espérances. Merci

Daniel
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 06/11/2004 à 22h58
Quelques échantillons





Daniel
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 07/11/2004 à 01h31
Pour Lous, en attendant, tu peux prendres ceux qu'il y a sur logicielsmoto. Si tu en veux plus, fait moi signe
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 07/11/2004 à 10h07
Bonjour,

Merci Daniel et Yoann, c'est vrai que dans le compte rendu du forum on voit bien que je ne triche pas, et c'est en fait de propres photos venant de la démo au forum.

Le travail que vous faites pour faire tourner cette démo sur émulateurs est très bien et surtout un bon sujet pour les programmeurs, ( le but étant de ce faire plaisir qui est notre chartre des Thomsonistes).

Mais je pense que beaucoup de gens qui un un TO8, non pas vu tourner cette démo sur TO direct, et c'est bien dommage, car c'est le premier but. Donc c'est Thomsonistes qui sont dans ce cas et bien il faut qu'ils le disent car l'envoi d'une DSK Thomson par la poste n'est pas ruinant, alors faites moi signe.

Et puis vous aussi Thomsonistes quand vous avez la DSK copiable par simple backup sur TO et bien diffuser là, car c'est chouette a voir, et cela n'empêche pas de poursuivre cette recherche sur émulateur et autre perfectionnement sur le sujet.

Et bonne continuation pour la suite, moi je suis prêt pour le prochain forum dès la date fixée le site est en ligne

Louis
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 07/11/2004 à 16h53
L'émulation dans Windows des 8 parties de Chinese Stack est disponible sur le site dcmoto.free.fr (telechargement), avec l'image binaire de la disquette originale permettant de créer des disquettes Thomson.

Profitez-en, c'est l'union du top des démos et du top des émulateurs

Daniel
en haut - en bas
Pages : 1 - 2 - 3