DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Androides GBA
Auteur Message
xFlasH
Visiteur
Date : 29/09/2004 à 00h27
Bonjour a tous,

Tou d'abord un grand bravo et merci pour votre boulot, pour nous autres nostalgiques de cet univers Thomson.... :)
Juste une petite annonce pour les amateurs, j'ai porté un des hits de mon époque TO8D sur la console Nintendo GBA, j'ai nommé Androides
Vous trouverez ici une version a jour de cette ROM et de son historique.
Pour pouvoir y jouer, il vous faut un emulateur GBA, VBA est un des plus abouti, on le peut le télécharger ici
J'aurais voulu remercier Willima Hennebois pour son code, mais il semble introuvable sur le NET. Quelqu'un parmi vous saurait comment le contacter?

A bientot

-=xFlasH=-
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 29/09/2004 à 07h55
Bravo pour cette nouvelle version d'Androides
Ca mérite un lien à la page Programmes de DCMOTO

Il y a maintenant une véritable collection, entre les versions officielles, et les portages sous Windows, javascript, GBA, et peut-être d'autres qu'on ne connait pas.
Juste une question : as-tu, comme Critor pour sa version javascript, tout reconstitué à partir de copies d'écran ? ou bien es-tu parti du langage machine TO8 ?

Deux infos sur Androides :
- dans la version k7 MO5 disponible à DCMOTO, il y a le jeu, mais aussi l'éditeur.
- le décor du premier niveau représente l'ancien sigle d'Infogrames. C'était semble-t-il une coûtume, puisqu'il est aussi dans la Mine aux Diamants, et peut-être aussi dans d'autres jeux de l'époque.

J'ai correspondu avec William Hennebois il y a 2 ou 3 ans. Il était encore chez Infogrames dans la région lyonnaise. Je ne dois pas avoir gardé son adresse, mais je chercherai à tout hasard (sans garantie).

Daniel
en haut - en bas
xFlasH
Visiteur
Date : 29/09/2004 à 10h10
Merci pour le lien

Pour Androides, je suis effectivement parti de screenshot de la version MO5 classics (Merci encore... :-) )
Par contre j'avais posé la question sur une autre forum (ou je crois que tu m'avais répondu) pour essayer la récuperation de bout de code depuis un emulateur. Mais sans succès de ma part. :(
J'ai par ailleurs dans les cartons des idées de portage de La mine aux diamants, Saphir et Sortileges... Donc la récupération de ce genre de données depuis les originaux serait un très grand plus.... Par contre j'ai vraiment du mal pour cela, et je ne sais comment procéder...

Concernant l'editeur, sur la page que j'ai spécifié tu trouveras un fichier décrivant les 10 niveaux connus du jeu. Il reste a l'enrichir de petites infos supplémentaires (timeout du niveau, ...) Ce fichier est aujourd'hui passable dans une petite moulinette maison pour le transformer en Datas binaires en "C" .
Je travaille en ce moment (euh... la nuit...) a permettre l'inclusion de niveaux supplémentaires de manière autonome (sans recompilation). :D

Je suis très intéressé pour recontacter William Hennebois, d'autant plus que j'habite la région lyonnaise... :)


Merci de ton intéret.

xFlasH
en haut - en bas