DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Machines et périphériques - [TO7-70] Lecteur 3P ou 5P "No Disk"
Auteur Message
FabriceFABS
Visiteur
Date : 12/09/2004 à 10h56
Voilà,

Certains moments, je me demande si est-ce que le fait de laisser une D7 dans le lecteur avant l'allumage de ce dernier et du TO fait que lorsqu'on veut faire un directory, on a juste la led qui s'allume et un "No Disk" !
Je l'ai fait avec 2 TO différents et 2 lecteurs différents et ça arrive....

C drôle mais ça doit être ça car dans la doc ils insistent bien de ne pas laisser une D7 lors de l'allumage... J'ignore ainsi les conséquences !!
en haut - en bas
FabriceFABS
Visiteur
Date : 14/09/2004 à 11h50
Je confirme : Pas de D7 insérée (peut restée éjectée) à l'allumage du lecteur et du TO, et pas de pb !
en haut - en bas
smague
Visiteur
Date : 14/09/2004 à 13h59
le fait de laisser une disquette dans le lecteur à l allumage n a pas d incidence sur le comportement du systeme d exploitation du TO8.
D'ailleurs très souvent lors de tests de programme quand on a des plantages ,la seule façon de reprendre la main est d 'eteindre l unité centrale * et de la rallumer et il est rare qu on prenne la precaution d enlever la disquette à chaque fois car cela ne sert pratiquement à rien de le faire.

* à ce propos il est quand même etonnant que les thomsonistes n aient jamais reussi à ecrire de routines pour tout reinitialiser sans avoir à eteindre le TO car eteindre et rallumer n arrange pas l electronique.
en haut - en bas
FabriceFABS
Visiteur
Date : 14/09/2004 à 14h07
Tu parles bien du TO8 ou du TO8D ?
J'ai un TO8D j'ai pas essayé, mais je te crois sur mesure pour le TO8 car dans ma jeuneusse d'époque, je n'ai pas eu ce souvenir.

En revanche, concernant le TO7-70, je confirme bien avec certitude (test effectué avec D7, unités différentes et lecteurs externes différents) qu'il ne faut pas laisser une D7 insérée avant d'allumer le matériel.
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 14/09/2004 à 16h16
Sur TO8 ou TO8D, comme smague je n'ai jamais constaté de problème (et pourtant j'ai dû laisser assez souvent la disquette dans le lecteur).

Sur les autres machines MO5, MO6, TO7, TO7/70 je n'ai pas de souvenir, mais j'essaierai pour voir. A suivre...

Daniel
en haut - en bas
FabriceFABS
Visiteur
Date : 16/09/2004 à 21h25
Alors alors ?

Je confirme bien que D7 éjectée, sans pb
en haut - en bas