DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - l'Aigle d'Or sur MO5
Pages : 1 - 2
Auteur Message
Blood
Visiteur
Date : 11/09/2004 à 17h16
Salut,

Je suis en train de préparer quelque chose sur l'aigle d'or mais j'aurais eu besoin de vos lanternes

J'aurais aimé savoir si hormis Le Temple de Quauhtli vous connaissiez des jeux similaire à l'aigle ?

J'espère que j'arriverais à le finir et je vous tiendrais au courant :)

Blood

Blood
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 11/09/2004 à 18h41
Parmi les oeuvres de Louis-Marie Rocques il y a Coliseum, mais c'est un jeu de combat sans rapport avec l'Aigle d'Or. Toutefois, dans l'introduction, on peut retrouver une légère similitude, mais il faut beaucoup d'imagination.

Il y a aussi Intox et Zoe, écrit en collaboration avec Pascal Pellier, mais là ça n'a vraiment rien de commun.

Sinon, on peut trouver chez d'autres éditeurs des jeux dans le même style, par exemple FIL : La Nuit des Templiers. Mais l'Aigle d'Or reste la référence.

Daniel
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 11/09/2004 à 22h33
Merci bien Daniel pour tes réponses, ça m'offre plein de pistes c'est génial :D

Je viens de finir l'aigle, je t'enverrais le game map pour ton site ;)

Tu connais l'image de fin ? Si oui j'ai trouvé ça excellent, je me suis maré tout seul

Blood
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 12/09/2004 à 08h32
Il y a déjà plusieurs maps disponibles.
Il y a une vingtaine d'années, j'en avais fait une qui n'a jamais été publiée (internet n'existait pas).
Sur les sites thomsonistes on doit pouvoir en trouver assez facilement une ou deux autres.
Enfin, sur mo5.free.fr j'en ai mis celle envoyée par un visiteur du site.

Cependant, la tienne m'intéresse pour la page Programme du site dcmoto, surtout si c'est la plus précise et la plus jolie

L'image de fin, je crois l'avoir vue en 1986. Ce n'est pas moi qui jouait, je suis tellement nul que je n'ai jamais fini un jeu. Mais aujourd'hui je n'en ai plus aucun souvenir, un petit screenshot serait très apprécié.

Daniel
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 12/09/2004 à 09h57
Ca m'interresse aussi, je n'ai plus souvenir d'une image speciale ??

Pour la Nuit Des Templier, voila un jeu que j'arrivais a finir en 5 minutes chrono, connaissant le plan par coeur et sachant ou aller ou pour chercher quoi. L'aigle d'Or etait plus long a finir (a cause de sa lenteur ? )
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 12/09/2004 à 18h02
Ben en fait "game map" est un terme spécifique qui désigne un plan de jeu réalisé à partir de capture d'écran, c'est à dire que j'ai réalisé les 66 captures d'écrans du jeu et je les ai tous regroupés sur une même image ;)

Il en existe des tonnes, sur hol, site amiga on peut en trouver pour des jeux tel que barbarian (psy), bubble ghost ou autre, c'est le plan absolue.

Faut juste que je regroupe tout ça car je sais pas si vous avez remarqué mais y'a un problème (voulu) dans l'aigle où il n'est pas inhabituel de quitter une place par la gauche et d'arriver dans la suivante par le haut, en fait c'est un double labyrinthe car les sorties de gauche et droite dès le début menent à des endroits qui semblent différents mais qui ont comme point commun une pièce avec un projecteur de cinéma, bref, je remets tout ça dans l'ordre et je t'envois ça Daniel

Pour l'image de fin, j'aime pas trop spoiler surtout si je la balance ici t'es tranquille qui d'ici une semaine elle aurat fait le tour du net alors que je pense que ce serait gacher le plaisir de ceux qui ne conaissent pas l'image de fin et en plus comme ça ben elle reste reservé à ceux qui l'ont finis.

Malgré ça, si vous la voulez toujours je vous l'envois sur votre mail ? J'ai le tiens daniel, Yoann, il me faudrait ton mail à moi que tu m'écrives et je te réponds avec l'image ?

J'ai passé un agréable moment en tout cas, et passer un agréable moment sur un jeu de 84 ça n'arrive pas tous les jours, preuve que l'aigle d'or n'était pas un phénomène de mode mais bien un pavé dans l'univers videoludique

Blood
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 13/09/2004 à 06h12
Gamemap fini

J'uploaderais le test et la soluce dans les jours qui viennent et je te passerais le gamemap en même temps, là je vais tester un peu tous les jeux dont tu m'as parlé pour approfondir la section "jeux dans le même genre"

@+

Blood
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 14/09/2004 à 06h25
Salut,

Cool pour le gamemap ! Si tu peux me l'envoyer a webmaster AT logicielsmoto POINT com , je suis impatient de voir ca ! :-)

Merci

Yoann
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 14/09/2004 à 08h06
OK Yoann, je te l'enverrais également

J'ai pas vu de soluce et plans sur ton site, juste des cheat codes :(

Alors comme ça t'as un server HK ? T'es à HK aussi ou en france ? Si t'es là bas t'aura qu'a m'envoyer un deltamac de jackie chan ;)

Nan, j'déconne

Blood
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 14/09/2004 à 11h14
Le serveur est dans ma piece informatique. Ca repond a ta question ?
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 17/09/2004 à 18h57
Salut,

Ca y est la maj est faite

http://www.aitp.fr.st

Je vous envois le gamemap pour vos sites Daniel & Yoann

Blood
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 17/09/2004 à 21h38
Très bien le test. On retrouve toute l'ambiance du jeu
Il y aura un lien à la page Programmes de dcmoto dès que possible.

Je demande une petite faveur : l'image de fin (par mail), je promets de ne pas la diffuser, même sous la torture

Une petite remarque sur l'émulateur TO7 qui ne peut pas sauvegarder à ta convenance : en utilisant DCMOTO, on peut arrêter le jeu, changer la vitesse, la taille de l'écran, sauver et restaurer à tout moment, et même tricher en utilisant le debugger.

Daniel
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 17/09/2004 à 23h49
Salut,

Merci Daniel pour tes remarques sur le test, venant d'un pro mo5 celà me fait encore plus plaisir puisque c'est la version que j'ai testé

Pas de problème pour l'image de fin, je te l'envois par mail aussitôt

Sinon j'ai testé la version t07 avec teo et l'on ne pouvait que relancer la dernière séquence enregistrer par l'émulateur et non sauvegarder quand on veut, pour la version mo5 j'ai utilisé dcmo5. Maintenant si tu me confirmes bien le nom de l'émulateur t07 qui propose cette fonction contrairement à teo, j'ajouterais cette info au test :)

Merci en tout cas

Blood
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 18/09/2004 à 08h49
En fait DCMOTO ne fait pas mieux que TEO : il enregistre l'état de la machine dans le fichier dcmoto.mrx, et permet de le restaurer à partir du même fichier.

Donc, actuellement, pour sauver plusieurs versions, il faut renommer le fichier dcmoto.mrx, par exemple aigle01.mrx, aigle02.mrx, etc.
Et pour restaurer, faire l'opération inverse.

Ce n'est pas vraiment simple, j'améliorerai celà dans une prochaine version pour permettre de choisir le nom du fichier lors de la sauvegarde ou la restauration.

Daniel
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 18/09/2004 à 19h16
OK, si tu pouvais aussi ajouter une touche screenshot pour les capturer en BMP ? J'y arrives très bien sans mais puisque tu parles de le mettre à jour...

Blood
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 26/11/2004 à 20h09
Citation :
j'améliorerai celà dans une prochaine version pour permettre de choisir le nom du fichier lors de la sauvegarde ou la restauration

C'est fait dans dcmoto v9.0 beta 2 : une boîte de dialogue permet de choisir le nom du fichier .mrx

Citation :
si tu pouvais aussi ajouter une touche screenshot pour les capturer en BMP

C'est fait dans dcmoto v9.0 beta 2 Sauf que ce n'est pas une touche, c'est 2 boutons

Daniel
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 26/11/2004 à 23h12
Merci Daniel, t'es un boss

## Blood ##
---------------
Alone in the Past ? - le site des meilleurs tests pour les meilleurs jeux : http://www.aitp.fr.st

MSN : cptblood76@hotmail.com
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 27/11/2004 à 11h01
A propos de la création de screenshots .bmp, j'ai remarqué que paintshoppro 7.00 ne reconnais pas les fichiers de dcmoto. Par contre, il n'y a aucun problème avec l'aperçu des images dans Windows. IrfanView les lit aussi correctement. Y a-t'il des soucis avec d'autres logiciels ?

Daniel
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 27/11/2004 à 19h49
J'ai le même problème avec photoshop, je viens de tester à l'instant :(

Aucune idée d'où ça peut venir en revanche, ça dépasse mes capacités

Blood
en haut - en bas
nouvelhermesie
Visiteur
Date : 27/11/2004 à 20h18
C'est juste une suggestion,

Pour faire mes captures d'écran, j'ai utilisé Windows 98 et la version DOS du DCMO5.

Quand une image m'intéresse, il me suffit d'appuyer sur Impr. écran (touche du clavier) et de coller directement dans le logiciel de mon choix (j'utilise Microsoft Photo Editor).

Cette astuce ne pas marche pas sous XP (je ne sais pas pourquoi)

Je ne sais pas si ça peut t'intéresser, mais je donne ça au cas où.
en haut - en bas
Pages : 1 - 2