DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Machines et périphériques - Connexion directe du MO5 et du PC
|
|
Daniel
Visiteur
|
Date : 11/09/2004 à 12h12
J'ai réalisé ce matin un vieux projet : connecter la prise magnétophone du MO5 et la carte son du PC.
Dans le sens PC --> MO5, la connexion se fait par l'intermédiaire d'un inverseur TTL, sinon le Basic donne l'erreur 60 (périphérique absent). On lit un .wav sur PC après avoir tapé RUN" sur le MO5. J'ai utilisé le .wav de Cyberlab, disponible à la page Programmes du site DCMOTO.
C'est extraordinaire, ça a marché du premier coup
Plus de cassette, plus de magnétophone, plus d'erreur 53. Le seul petit soucis : MOTORON et MOTOROFF ne marchent pas. Il faut donc, soit faire Pause manuellement entre deux programmes dans le lecteur de .wav, soit augmenter les espaces entre les programmes dans le .wav. C'est ce que j'ai fait car c'est plus pratique.
Dans l'autre sens (MO5 vers PC) je n'ai pas encore fait de test, mais ça sera vraissemblablement encore plus simple.
Pour les TO, ça marchera aussi, en utilisant le nouveau format de cassette que j'ai inventé, et dont je parle dans une autre discussion. Vous devez comprendre maintenant où je voulais en venir
Quand tout sera parfaitement au point je publierai les schémas de cablage.
Daniel
|
en haut - en bas |
|
|
|
|
|