DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Machines et périphériques - Copie légale de sauvegarde de cartouches
Auteur Message
FabriceFABS
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 00h32
Voilà j'ai une seule et unique cartouche de Basic 128.
Je me suis toujours demandé si il était possible d'en faire une copie dans une EPROM ou autre pour s'en servir en cas de secours...

Des idées ?
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 09h06
Oui en faire une copie sur dsk 3"1/2 en ".CHG", actuellement smague explique comment il faut faire sur le forum de silicium .

Louis
serveur87
en haut - en bas
FabriceFABS
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 10h26
Merci Louis de ta réponse.
Où est son forum ?
en haut - en bas
smague
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 10h39
en raison d un probleme de DNS le forum Silicium est actuellement indisponible.
en haut - en bas
FabriceFABS
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 11h06
ZUT...OK
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 12h32
Il y a quantite de manieres de proceder... L'electronicien preferera recuperer le contenu de l'eprom avec un lecteur d'eprom par exemple (j'ai par exemple fabrique une cartouche generique avec un socle vide ou je peux mettre une de mes eproms a choix)

On peut aussi fabriquer des fichiers .CHG sur TO. sur MO, c'est encore plus simple, avec l'extension memoire 64 Ko, on peut simplement sauver le contenu de la cartouche sur disquette et le recharger dans l'extension memoire.

Enfin, citons la Megarom de Ghislain Fournier qui contient deja 63 roms parmi les plus interessantes aevc un menu de demarrage, pour les paresseux
http://www.fournier-family.com/creations/megarom/promo/page.php?XI=0&XJ=1

A toi de voir l'approche qui te plait le mieux!

Fool
en haut - en bas
FabriceFABS
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 12h53
Citation :
Il y a quantite de manieres de proceder... L'electronicien preferera recuperer le contenu de l'eprom avec un lecteur d'eprom par exemple (j'ai par exemple fabrique une cartouche generique avec un socle vide ou je peux mettre une de mes eproms a choix)

Cette solution m'intéresse plus particulièrement...

Mais la sienne aussi !! Argh
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 12h54
Bonjour,

A ce sujet aura t-on la présentation de la mégaRom de Ghislain au forum, car jusque là pour le forum il n'y a pas grand chose ??

Louis
serveur87
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 13h00
Le mieux ci tu veux faire une copie de la Rom en ".CHG", tu trouveras sur les téléchargement les utilitaires nécessaires pouvant extraire des rom de plus de 16 Ko, Le premier utiliatire qui a été fait c'est "Lapinou" qui la créé avec son soft de copie, puis ensuite il y a eu ASCI. Donc tout cela est dans un coin en téléchargement.

Mais comme dit FOOL, tout dépend ce que tu veux faire car il est certain que sur DSK lorsque tu la charge elle te prends de la place en mémoire. Moi je ne c'est pas copier les eproms donc j'ai toujours pratiqué avec les "CHG".

Louis
serveur87
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 13h01
C'est une bonne question... je sais qu'il est toujours tres occupe professionnellement; je n'ai pas entendu de nouveaute du cote de la megarom...

Moi aussi depuis que j'ai commence mon nouveau boulot j'ai plus une minute pour developper de nouveaux trucs, ca fait ***. typiquement, OS-9/MO5 est au point mort!

Comment ca y'a rien au Forum cette annee???

Fool
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 13h06
Foll à écrit:

Citation :
Comment ca y'a rien au Forum cette annee???


Il y a au moin une chose qui devrait voir le jour, mais à par cela rien de nouveau, mais c'est toujours agréable de ce retrouver en amis c'est beaucoup.

Louis
serveur87
en haut - en bas
smague
Visiteur
Date : 01/09/2004 à 15h13
Citation :
Il y a au moin une chose qui devrait voir le jour

quoi au juste ?
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 04/09/2004 à 21h25
Citation :
quoi au juste ?


Peut être des choses pur Thomson qui ne fonctionneront que sur des Thomson. Pourquoi pas une année sans émulateur ??

Louis
serveur87
en haut - en bas
FabriceFABS
Visiteur
Date : 12/09/2004 à 10h45
Moi je suis entièrement d'accord !
en haut - en bas