DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Machines et périphériques - extension MO5, Pictor, et basculage de lecteurs
Auteur Message
Xavier (Critor)
Visiteur
Date : 30/08/2004 à 23h10
Bonjour,

Je rentre enfin chez moi après plusieurs années d'absence, et je cours chercher ma "collection" MO5 au grenier.

Quelqu'un aurait-il une explication à une bizarrerie que je rencontre?
Quand je connecte la cartouche rom du logiciel de dessins Pictor au MO5 "nu", ça marche...
Quand je connecte le MO5 sur l'extension EB50-003 (contenant 3 prises périphériques, un lecteur QDD, un contrôleur de communications parallèle), j'obtiens des lignes horizontales blanches et noires...
Des idées? Du vécu?
Avec d'autres cartouches rom, ça ne le fait pas (Threshold, Melodia, contrôle aérien...)

Autre question... Y a-t-il un moyen sur l'extension MO5 EB50-003 de désactiver le contrôleur de disquettes QDD interne, et ce afin d'utiliser directement un contrôleur de disquettes externe 3,5'' ou 5,25'' sans avoir à débrancher l'extension? (le programme "transfer" fourni avec le QDOS n'est pas des plus pratiques...)
Ce moyen pourrait-il être logiciel? (un POKE par exemple... j'aimerais éviter de toucher à un fer à souder...)

Merci à tous :)
Je vais progressivement apporter ma contribution personnelle (covers, docs, vieux logiciels...) à notre communauté maintenant que j'ai ma collection sous la main
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 12h23
Tcho,

Pour Pictor, je ne sais pas. Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai jamais eu de probleme avec Pictor et l'extension mo5 ensemble, donc en theorie ca devrait fonctionner.

Pour le lecteur externe, oui, il faut faire un poke a une adresse, hmmm... je ne sais plus par coeur, faut que je regarde. le qdd devient invisible et le controlleur externe prend le relais. C'est d'ailleurs ainsi que procede TRANSFER. Prehisto a ecrit un soft similaire a transfer, malheureusement pour T08, qui ne met que quelques dizaines de seconde pour effectuer un transfert (contre plusieurs heures pour TRANSFER...)

le mieux est de lui demander quelques informations, http://defusr.free.fr, peut-etre acceptera-t-il de se pencher sur une version MO.

Fool
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 12h36
Petit oubli de ma part, au cas ou, les schemas de l'extension sont dispo sur www.logicielsmoto.com, en y jetant un oeil tu devrais aussi pouvoir en deduire l'adresse du poke en question.

Fool
en haut - en bas