DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Des k7 MO5-MO6
Auteur Message
Eric Trehel
Visiteur
Date : 20/08/2004 à 18h41
Je possède encore plusieurs jeux MO5 que j'ai retrouvé chez mes parents. Certains sont encore cachés et il faut que j'ai le temps d'aller y voir. Ce qui est sûr, c'est que je possède TNT (en français, avec jaquette); un jeu de Cobra Soft nommé "1815" (du moins, je vais regarder dans la boîte... ce qui est certain, c'est que la doc est perdue)... Je ferai une liste plus exhaustive, j'en avais beaucoup (dont "meurtre à grande vitesse"), dont la plupart sont déjà disponibles sur le site. J'ai également pas mal de disquettes pour TO8D.
En ce qui concerne la conversion, je n'ai pas de câble pour relier mon lecteur MO5 (en espérant qu'il fonctionne encore bien) à ma carte son PC. Et je ne suis pas non plus programmeur pour casser les protections.
(pour Daniel): Faut-il que je vous les fasse parvenir par courrier pour les convertir et les diffuser ?

Eric
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 20/08/2004 à 21h48
Le site mo5.free.fr s'enrichit uniquement grâce aux dons des visiteurs. Merci à Eric de vouloir rejoindre la longue liste des contributeurs
L'objectif est de sauver le maximum de programmes Thomson avant que les cassettes ou disquettes soient illisibles, et pour celà tous les procédés sont bons :
Les plus expérimentés font la conversion eux-même : le schéma du cable LEP MO5 vers PC doit se trouver sur plusieurs sites Thomson (probablement sur le site Emul5). La conversion du .wav se fait par l'utilitaire DCWAV2K7. Ensuite je me charge de rendre le fichier .k7 compatible avec les émulateurs.
Pour les disquettes TO8, c'est encore plus simple : il faut un vieux PC sous Windows 98 ou MS-DOS, et DCFDUTIL. Il génère un fichier .fd que l'on peut zipper et envoyer par mail.