DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Machines et périphériques - Extension digitalisation
Auteur Message
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 09/08/2004 à 11h38
Hello,

L'un des peripheriques Thomson les plus difficiles a denicher est sans conteste l'interface digitalisation. Piloux est le seul a ma connaissance a en posseder une. Est-ce que quelqu'un sur ce forum a des infos dessus?

Fool
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 09/08/2004 à 12h54
Digitalisation = Incrustation ? ou ce sont deux interfaces completement differentes ? La digitalisation se resume-t-elle a des videos ou de simples photos ? et dans quelles resolutions (40 colonnes, 80 colonnes, BITMAP4, BITMAP 16) ? en couleurs ou en n&b ?
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 09/08/2004 à 15h16
Digitalisation != incrustation. L'extension digitalisation (DI90-011) se presente sous la forme d'un boitier de lecteur de disquette 3"1/2 externe avec sur la face avant, au lieu dudit lecteur, 3 potentiometres pour regler la luminosite, le contraste et la saturation.

elle transmet ses donnees numerisees a l'unite centrale via l'extension musique et jeux reprogrammee en interface parallele d'I/O. elle permet de faire des captures d'images uniques (snapshots). C'est tout ce que je sais.

Piloux en fait la demo chaquee annee au forum.

Fool
en haut - en bas
smague
Visiteur
Date : 09/08/2004 à 16h19
>Piloux en fait la demo chaquee annee au forum.

oui c est completement genial.
Il branche dessus un camescope JVC et realise un genre de 'photomaton ' pour les visiteurs du Forum.
Il m a capturé le portrait en 1995 deja !
y a quand même beaucoup de points blancs sur l image et celle ci est particulierement floue.
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 09/08/2004 à 16h54
Question de reglage sans doute. Bon, on a des infos sur cette bete alors ou pas?? C'est un des derniers peripheriques officiels que je n'ai pas encore demantele et documente, c'est pourquoi je demande, a tout zazar.

Fool
en haut - en bas
smague
Visiteur
Date : 30/08/2004 à 20h25
normalement cet appareil sera au forum thomson comme chaque année.
Cela permet d en voir les limtations techniques .
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 12h35
Les limitations technique ne m'interessent guere. Mais si je pouvais deja mettre la main sur la documentation et le logiciel, ce serait un pas en avant. En attendant d'en faire le schema...

Fool
en haut - en bas
Piloux (Pierre Gautard)
Visiteur
Date : 31/08/2004 à 23h23
Bonjour, Bonsoir!...

Citation :
Mais si je pouvais deja mettre la main sur la documentation et le logiciel

J'ai bien une petit doc la-dessus et aussi une disquette 3"1/2 pour piloter l'interface.
Sinon cette interface se pilote directement sous "Colorpaint" en version "TO" et non sous la version "MO". Dans "Colorpaint" version "MO" le module a été désactivé !!
Je te rammene tous cela au forum et tu regarderas de plus prés.

Amities,
Piloux (Pierre Gautard)
en haut - en bas
Fool-DupleX
Visiteur
Date : 01/09/2004 à 09h22
Volontiers! La disquette 3"1/2 dont tu parles c'est une disquette qui etait fournie avec l'interface?

C'est rigolo que le module ait ete desactive dans la version MO de Colorpaint, je ne vois pas de limitation technique apparente a cela? serait-ce dans un but commercial ?

Fool
en haut - en bas
Piloux (Pierre Gautard)
Visiteur
Date : 02/09/2004 à 00h51
Bonjour, Bonsoir!...

Citation :
Volontiers! La disquette 3"1/2 dont tu parles c'est une disquette qui etait fournie avec l'interface?

Non je ne pense pas, car elle n'avait pas d'étiquette Thomson. Je pense qu'elle viens plûtot du club Thomson.

Citation :
C'est rigolo que le module ait ete desactive dans la version MO de Colorpaint, je ne vois pas de limitation technique apparente a cela? serait-ce dans un but commercial ?

A mon avis surement !!!

Amities,
Piloux (Pierre Gautard)
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 04/09/2004 à 21h19
Citation :

Oui cette disquette venait du club Thomson, je ne voudrais pas dire des bêtises, mais il faudrait reprendre les différente journaux Thomson il me semble que dedans on cause de la digitalisation, en scannat il me semble avoir vu ca !!

Louis

Louis
serveur87
en haut - en bas