DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Emulateurs et utilitaires - Configuration du clavier dans DCMOTO
Auteur Message
Daniel
Visiteur
Date : 26/07/2004 à 09h04
Les anciens émulateurs DCxxx utilisent une configuration clavier aussi proche que possible de celle de la machine d'origine, ce qui entraine pour certaines touches des différences notables d'une machine à l'autre. Par exemple Cnt est sur Tabulation pour le MO5 et sur Ctrl pour le MO6. STOP est sur ² ou Tabulation. RAZ est sur Shift-Lock ou Home. Dans DCMOTO c'est la galère quand on passe d'une machine à l'autre.
On ne peut pas avoir une configuration identique pour tous les Thomson, mais je pense qu'on peut trouver des compromis, au moins pour les touches qui ont le même nom.

Je propose :
- STOP sur la touche Tabulation
- CNT sur la touche Ctrl
- RAZ sur la touche Fin
- Retour du curseur en haut à gauche sur la touche Home
- ACC sur la touche AltGr

S'il y a des objections (avec argumentation à l'appui), n'hésitez pas
Je prépare une documentation avec les configurations clavier de toutes les machines émulées. Elle sera diffusée avec la "preview 2", qui devrait sortir en août.
en haut - en bas
Yoann
Visiteur
Date : 26/07/2004 à 10h49
Je n'ai aucune objection pour ta proposition ci dessus. Par contre, je me souviens que dans les version DOS de DCMO5, il y avait une "map" du clavier avec les equivalent sur PC. Ce serait bien de reprendre de tels MAP en plus jolie pour Windows par exemple, pour chacun des claviers des machines que tu emules. Je peux te filer des photos du clavier de mon TO8D et mon TO9+ si tu as besoin
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 26/07/2004 à 11h36
Dans la doc de DCMOTO il y aura un très joli dessin pour chaque clavier
en haut - en bas