DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Las Vegas
Auteur Message
Daniel
Visiteur
Date : 05/05/2004 à 10h12
Je viens de recevoir un message signalant une erreur au chargement de Las Vegas dans DCMO6. Les deux versions (française et italienne) sont concernées, aussi bien en émulation MO5NR, MO6 ou PC128. On obtient l'erreur 2 après le LOADM en Basic 1 (version italienne) ou un blocage du chargement (version française).
C'est probablement lié à la protection Infogrames, mais il faut que trouve une solution !
En attendant, vous pouvez utiliser Las Vegas avec DCMO5, je viens de l'essayer et il n'y a pas de problème.
Merci à Alessio d'avoir signalé cette erreur.
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 10/05/2004 à 21h55
Après enquête :

- La version française de Las Vegas du site mo5.free.fr est une version MO5, incompatible MO5NR, MO6 et PC128
Elle fonctionne avec DCMO5. Elle est en cours de modification pour permettre de l'utiliser aussi avec DCMO6.

- La version italienne devrait être compatible (au moins avec le PC128), mais il y a un bug au chargement.
J'ai maintenant la certitude que le problème est lié à la protection Infogrames, et j'espère trouver une solution.
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 15/05/2004 à 21h34
Bonne nouvelle pour les amateurs de Las Vegas
- Le bug de la version italienne est corrigé
- La version française étant un programme MO5 incompatible MO6, j'ai fait un nouveau fichier .k7 modifié, qui tourne dans DCMO6.
Le tout est à mo5.free.fr
en haut - en bas
damien
Visiteur
Date : 06/06/2004 à 02h02
bonjour, serait il possible dans une prochaine mise à jour de convertire le jeux "l'heritage" en classique for windows(si c pas trop abusé )
merci
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 06/06/2004 à 18h14
Il y a déjà les versions française et italienne de l'Héritage 2 à mo6 classics
Pour Las Vegas c'est plus compliqué car il y a 2 épisodes différents dans le jeu. Il faudra faire 2 programmes, mais ce n'est pas un gros problème. Dès que ce sera fait je mettrai un message dans ce forum.
en haut - en bas
damien
Visiteur
Date : 06/06/2004 à 21h59
ok daniel c'est cool merci bien
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 07/06/2004 à 21h24
C'est fait : Las Vegas est converti pour Windows à MO5 classics
Finalement il y a 3 épisodes, donc 3 exécutables. Il faut avoir réussi le premier épisode pour avoir le code d'accès aux suivants. Et je ne donnerai pas le code pour garder l'intérêt du jeu
en haut - en bas
Enrico
Visiteur
Date : 08/06/2004 à 15h14
Des que les temps pour charger les cassettes sont beaucoup réduit avec l'emulator est presque impossible de lire le code.
La seul façon que j'ai trouver de lire le code est d'enlever le fichier k7.
Est-ce que il y a d'autres possibilités?

Enrico
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 08/06/2004 à 17h18
On peut arrêter l'émulation par Fichier / Pause processeur (File / Processor pause).
Mais il est encore plus rapide de cliquer sur Mise au point (Debug). L'émulation est arrêtée. On peut alors exécuter le programme à vitesse réduite avec Exécuter (Exec) ou Pas à pas (Step by step) et si nécessaire l'arrêter (Arrêter / Stop).
Ces fonctions sont disponibles avec l'émulateur, mais pas dans les MO5 ou MO6 classics.
en haut - en bas