DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Emulateurs et utilitaires - DCTO8
Auteur Message
Daniel
Visiteur
Date : 25/04/2004 à 16h37
Le projet DCTO8 est lancé
Le premier screenshot est visible à dcto7.free.fr
en haut - en bas
Eric_Aw
Visiteur
Date : 25/04/2004 à 17h36
Vraiment sympa :)

Eric_Aw
--
http://www.emu-france.com
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 27/04/2004 à 19h41
Daniel a écrit :
Le projet DCTO8 est lancé
Le premier screenshot est visible à dcto7.free.fr


Super daniel, quelques questions que je me pose. Cela va t-il être un projet tout a fait différent avec fichiers spéiaux. Ou va t-on pouvoir l'utiliser avec les deux format de disquettes ??

www.serveur87.com
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 27/04/2004 à 20h03
Pour assurer la compatibilité avec DCTO7, les formats de fichiers seront identiques :

- Cassettes : .k7
- Quick Disks : .qd
- Disquettes : .fd

Je vais probablement améliorer le format .fd pour pouvoir mettre les deux faces d'une disquette dans un même fichier.
L'utilitaire permettant de convertir les .sap en .fd est sur le site DCTO7
en haut - en bas
Louis
Visiteur
Date : 27/04/2004 à 20h18
Daniel a écrit :
Pour assurer la compatibilité avec DCTO7, les formats de fichiers seront identiques :

- Cassettes : .k7
- Quick Disks : .qd
- Disquettes : .fd

Je vais probablement améliorer le format .fd pour pouvoir mettre les deux faces d'une disquette dans un même fichier.
L'utilitaire permettant de convertir les .sap en .fd est sur le site DCTO7


Très bonne idée a mon sens, mais vu les téléchargements qui sont à présent sur les différents sites, voir également les difficultées pour utiliser les émulateurs. Ce serait formidable si ton utilitaire de passer les fichiers SAP en FD, ne puisse pas se faire avec Eric pour le passage inverse de FD en SAP. Il me semble que cela deviendra necessaire pour permettre une meilleure utilisation des émulateurs et des softs qui sont proposés.

www.serveur87.com
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 16/05/2004 à 17h51
Une pré-version de DCTO8 est disponible à dcto7.free.fr
Ce n'est pas une version officielle. Elle n'est pas destinée à tous les publics, car il n'y a pas d'aide, de nombreuses fonctions ne marchent pas et beaucoup de détails restent à améliorer.
Je la destine surtout aux testeurs qui veulent m'aider, et accessoirement aux curieux qui veulent voir à quoi ressemblera DCTO8 8.4
en haut - en bas
louis
Visiteur
Date : 16/05/2004 à 19h56
Merci Daniel, je viens de télécharger cette version pour la tester dès que j'aurais un moment. Et ensuite je te dirais ce que j'en pense, le fait d'avoir plusieurs créations d'émulateurs est une bonnes chose en mon sens car il n'y a que pas là que l'on pourra arriver à une (perfection) ou presque. Mais comme je te disais c'est au niveau des passage des dsk Thomson pour PC qu'il faudra arriver à faire passer d'un système à l'autre. On s'apperçois atuellement ou les gens utilisent d'avantage les émulateurs, qu'il y a certains problèmes d'utilisation, et je pense que un soft fonctionnant mal sous un système peu très bien fonctionner dans un autre. D'autant plus que plus on avance dans le temps moins les gens trouveront de vrai Thomson, donc le travaille de regrouper tous les softs deviendrait inutile ci les émulateurs n'existaient pas. Je sais que ce que je dit ne plaiera pas à certain "troll", mais faut bien ce mettre en face de la réalité.

Louis
en haut - en bas
Christophe
Visiteur
Date : 20/05/2004 à 19h53
Waaaaa. Ca pete

Du bon boulot Daniel. Pour les tests, as tu un protocole particulier autre que "ca marche pas avec tel jeux" ?

Penses tu un jour améliorer la vitesse d'affichage via les fonctions tel que Direct X ?
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 21/05/2004 à 08h24
Christophe a écrit :
Pour les tests, as tu un protocole particulier autre que "ca marche pas avec tel jeux" ?

Dans la version "preview" j'ai constaté moi-même tellement de bugs qu'il n'est pas nécessaire d'en signaler d'autres, je suis déjà débordé Ensuite, effectivement, il faudra tester avec tous les jeux possibles, et j'aurai besoin d'aide. J'ai déjà essayé avec les disquettes megasofts Infogrames, 28 jeux tournent et 4 ont des problèmes.

Christophe a écrit :
Penses tu un jour améliorer la vitesse d'affichage via les fonctions tel que Direct X ?

Bonne question ! Effectivement les performances ne sont pas terribles, mais avec les machines d'aujourd'hui, et surtout celles de demain, est-ce nécessaire de faire mieux Peut-être un jour, mais ma priorité aujourd'hui est de corriger les bugs, et aussi d'émuler le TO9 et le TO9+ dès que j'aurai les ROMS. A ce sujet, si quelqu'un peut me les procurer, merci d'avance
en haut - en bas