DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Emulateurs et utilitaires - Nouvelle version de DCTO7
Auteur Message
Daniel
Visiteur
Date : 28/03/2004 à 10h29
DCTO7 v8.4 beta est à http://dcto7.free.fr
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 29/03/2004 à 15h50
C'est quoi les nouveautes ?
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 29/03/2004 à 18h13
Il y a quelques corrections de bugs mineurs (qui empêchaient certains jeux de tourner), mais le changement le plus important est le comptage des cycles du processeur. Dans les versions précédentes, la synchronisation était approximative, basée sur un nombre moyen d'instructions par seconde. Maintenant elle est exacte au cycle près, ce qui donne une émulation beaucoup plus réaliste. La différence est spectaculaire dans la musique.
La version 8.4 beta de DCTO7 est un test de cette amélioration, qui sera appliquée dans les versions 8.4 de DCMO5 et DCMO6. Les essais déjà réalisés avec Music3V, Mission, SpaceRacer et autres jeux synthétisant une musique à 3 voies sont prometteurs. Même avec le PLAY du Basic on perçoit la différence.
Un autre point de détail est l'apparition du zoom x5. Le x4 n'était plus suffisant pour remplir mon nouvel écran (à réserver aux machines puissantes > 1.5 MHz)
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 30/03/2004 à 17h47
Bonne nouvelle... je suis passe a l'Athlon XP 2000+... et plus de pbl d'emulation du son et de vitesse comme sur mon PIII 500
en haut - en bas