DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Captain Blood
Pages : 1 - 2
Auteur Message
Blood
Visiteur
Date : 02/06/2004 à 11h50
Hmm...

Les coordonnées changent à chaque partie, torka parle jamais d'avoir 100 bébés et si l'on ne parle pas au numéro 5 avant de le tuer, pas moyen d'avoir la vraie planète de Torka...

Enfin, ça c'est dans captain blood, il y a peut être des différences avec l'arche, va falloir que je m'y remette

Blood
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 02/06/2004 à 12h12
A priori la soluce d'ASCI du TEO-drive n°2 devrait concerner la version TO8.
Elle est dans la disquette megasoft03 du site DCTO7
On peut l'exécuter avec la version "preview" de DCTO8
Il n'est pas impossible que les versions MO6 et TO8 soient différentes, j'ai déjà vu ça pour l'Héritage 2, où même les images des personnages ont été modifiées !
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 02/06/2004 à 13h58
Blood a écrit :
Les coordonnées changent à chaque partie

Une simple hypothèse (je n'ai pas de preuve) :
Supposons que le "hasard" soit déterminé au moment de l'interruption de la musique d'intro. Dans ce cas, si on ne touche ni au joystick, ni au clavier, le jeu sera le même à chaque partie (mêmes planètes, mêmes coordonnées). Sur TO8 ça semble être le cas. A vérifier...
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 02/10/2004 à 12h31
Salut,

Je me permet de ré-ouvrir ce vieux topic plutôt que d'en créer un nouveau ;)

Je vais mettre à jour le dossier et les comparatifs et essayer de proposer au moins, une seconde soluce. En tout cas j'ai déjà bien tester les versions mo6/t08 et en plus d'être très proche, elles sembles bien proposer le jeu complet donc l'histoire de la fin ou en tourne en rond est bien normal. Quand aux coordonnées qui ne changent pas d'une partie à l'autre, c'est une particularité de ces versions à prioris mais c'est pas plus mal je trouve.

Si quelqu'un veut que je test quelque chose de bien précis sur ce jeu, c'est le moment car je suis en plein dedans

@+

Blood
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 05/10/2004 à 20h24
Mon avis sur le choix au hasard en début de jeu : le programme a une boucle d'attente, pendant laquelle il tire des nombres au hasard. Si on interrompt l'écran de présentation en appuyant sur espace, le nombre de tirages est toujours différent, et le jeu est différent. Si on laisse la musique jusqu'au bout, le temps d'attente est rigoureusement identique et le même nombre est tiré à chaque fois.

Reste à savoir si le programmeur l'a fait exprès, ou s'il est tout simplement mauvais. Il existe pourtant des techniques simples (en utilisant des compteurs internes à la machine) pour éviter cette anomalie. Le mystère demeure...

Il n'y a pas trop de réactions aux propositions de Blood, mais c'est assez naturel car le Forum Thomson des 2 et 3 octobre a monopolisé l'attention des thomsonistes, encore sous le choc de la prodigieuse démo Chinese Stack

Daniel
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 05/10/2004 à 23h04
Salut Daniel,

Merci pour ton intervention, tu m'avais déjà parlé de cette variante brièvement mais graçe à ton explication, je vais creuser cette piste qui semble très intéressante :)

Je ne me fais pas d'idée, captain blood est à mes yeux un chef d'oeuvre et je pourrais en parler pendant des pages mais ce n'est pas le cas de tout le monde, seulement comme une longue discution sur le sujet avait été ouverte ici, j'ai voulu la ré-ouvrir

En tout cas je vais bientôt faire l'acquisition d'un livre pour développer le dessous de la conception du jeu, de la lecture en perspective ;)

@+

Blood
en haut - en bas
Blood
Visiteur
Date : 05/10/2004 à 23h32
Bien, le test a été vite fait donc "l'astuce" ne fonctionne que sur mo6, j'ai comparé avec les autres versions hormis t08, spectrum et apple2 et à chaque fois, tu dois taper une touche pour démarrer le jeu sinon la musique tourne en boucle sans jamais s'arrêter alors que sur m06 elle tourne une fois et demi et le jeu débute

Cette version (comme les autres) ayant été développé par un par une seule personne, je ne sais pas si ç'est fait exprès ou non mais en tout cas, c'est bien pratique :-)

Merci Daniel

Blood
en haut - en bas
Pages : 1 - 2