DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Emulateurs et utilitaires - Un son remarquable
Auteur Message
Daniel
Visiteur
Date : 08/03/2004 à 18h36
Vous avez sans doute remarqué la mauvaise qualité du son dans la version actuelle des émulateurs. La raison en est une synchronisation approximative de l'émulation du 6809. Dans la prochaine version de DCMO5, DCMO6 et DCTO7, la vitesse du processeur sera réglée à la précision d'un cycle d'horloge (une micro-seconde). L'amélioration est très sensible, aussi bien pour le son standard (1 bit) que pour la sortie du convertisseur numérique-analogique de l'extension musique et jeux (6 bits).
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 09/03/2004 à 17h23
Mais faudra t-il alors un PC surpuissant ?... je rame deja avec mon P3 500
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/03/2004 à 20h11
D'après mes tests, c'est l'affichage qui consomme le plus. Le comptage des cycles du 6809 a très peu d'influence. Avec une machine à 500 MHz il suffit de ne pas dépasser le facteur de zoom 2x, et au besoin diminuer la fréquence d'affichage à 5 images / seconde. Avec un Pentium 4 - 3 GHz - écran 1600x1280, je peux mettre tout à fond : vitesse 999%, 50 images par seconde, zoom x5 (nouveauté de la version 8.4) et comptage des cycles. Je ne dépasse pas 48% de charge du processeur.
en haut - en bas