DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Emulateurs et utilitaires - Nouvelle version Beta 8.2: comment charger une disquette ?
Auteur Message
Lilian
Visiteur
Date : 06/10/2003 à 11h50
Je n'ai jamais eu de disquette sur mon MO5 alors je decouvre.

J'ai lu la doc et j'arrive a charger le DOS, a change de disquette et a la lire avec DIR... et puis ?

Comment lancer qqchose? J'ai aussi la doc sur les fichiers AUTO.BAT contenus sur les disquettes mais alors comment lancer automatiquement ?
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 06/10/2003 à 15h24
Quand le contrôleur de disquette est sélectionné et le DOS chargé, l'unité de disquette est prise comme périphérique par défaut. Pour lancer un programme TOTO.BAS il suffit de faire RUN"TOTO" (l'extension .BAS est prise par défaut avec RUN). Si le programme est TOTO.BAT il faut faire RUN"TOTO.BAT".

Sur MO5, le programme "AUTO.BAT" est lancé automatiquement après le chargement du DOS, mais à condition qu'il soit sur la disquette DOS. S'il est sur une autre disquette, je ne crois pas qu'on puisse le lancer sans utiliser la commande RUN.

Sur MO6 en Basic 1, on peut charger le DOS, puis ouvrir la disquette du jeu. La fonction "initialisation programme" permet le retour à l'écran de démarrage MO6, et en choisissant l'option 2 (Basic 1.0) le fichier AUTO.BAT doit se lancer automatiquement.

En Basic 128 c'est encore plus simple. Il n'y a pas de DOS à charger car il fait partie de "l'extra-moniteur". On ouvre la disquette, on lance le Basic 128 (option 1) et le fichier AUTO.BAT s'execute.

Daniel
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 06/10/2003 à 17h21
Oui c'est ce que je viens de constater: avec Basic 128 c'est vraiment pratique
en haut - en bas