DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - I.L. L'intrus
Auteur Message
Lionel
Visiteur
Date : 29/01/2004 à 11h59
Bonjour,
J'ai découvert ce forum depuis peu donc je vous pose ma 1ere question.
Je n'ai jamais réussi à finir I.L. l'intrus, ca f aisait 10 ans que je n'y avait pas joué et puis .... j'en ai révé. Donc je m'y suis remis et... j'ai un peu progressé grace à mon rêve!!

Mais maintenant je suis bloqué dans la pièce juste devant la navette de secours avec un trou dans le sol. J'ai rammassé tout les objet et le chat mais je trouve pas le moyen d'avancer

Comme j'ai pas envie d'attendre encore 10 ans j'aimerais que qqc me donne un coup de pouce.Je ne trouve pas la soluce sur le net.

Merci!!!
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 29/01/2004 à 17h39
Bienvenue chez les nostalgiques du MO5
Il en reste très peu, mais avec un peu de chance quelqu'un sait peut-être comment finir I.L. l'intrus.
Pour les autres jeux (Mandragore, Vampire, L'Héritage, ...) il n'y a eu que quelques pistes, toujours pas la solution complète. Mais ne désespèrons pas !
en haut - en bas
Lionel
Visiteur
Date : 02/02/2004 à 12h02
J'ai tenté d'éditer le programme... et j'y suis arrivé !!
donc j'ai un peu regardé le code mais je ne m'y connait pas trop!
Des actions/objets possibles que j'ai trouvé il y a:

pre att sai enf int sou pou det lir ouv mon bou car las cha fer com lev gri liv sas cei por fil pla

mais meme avec ca j'y arrive pô!!
en haut - en bas
Lionel
Visiteur
Date : 02/04/2004 à 15h49
Personne n'a d'idée ??
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 02/04/2004 à 23h02
C'est calme
en haut - en bas
Sylvain
Visiteur
Date : 08/06/2004 à 00h56
Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site par hasard. Que d'émotions !!! il se trouve que je suis l'auteur de IL L'intrus, je peux donc essayer de rassembler mes souvenirs (ca fait 20 ans quand meme, le temps passe) et tenter de répondre aux questions.

Si mes souvenirs sont corrects, une fois dans la pièce devant la navette, il faut utiliser les chaussures magnetiques pour monter au plafond (mon pla). Je crois qu'ensuite la navette démarre toute seule (je ne suis plus très sur). Quand l'Intrus apparait, ouvrir la porte du sas (ouv por ou ouv sas, je ne sais plus), et faire FEU rapidement. Normalement c'est tout.

J'attend de vos nouvelles,

-- Sylvain
en haut - en bas
Lionel
Visiteur
Date : 08/06/2004 à 11h33
C'est fou comme ca a l'air simple quand on a la solution ;)
Je suis au boulot là, quand je rentre j'essaie pour voir un peu ce que ça donne.
Je vous tient au courant.
Merci beaucoup Sylvain!!!
(tu peux pas t'imaginer comme j'ai fait des cauchemards quand j'étais gamin à cause de ton jeux )
en haut - en bas
Lionel
Visiteur
Date : 08/06/2004 à 12h01
Alors j'ai essayé ca marche pô

La pièce avant,
on fait MONte PLAfond
on tape le code 464543
le sas de la navette s'ouvre
Nord
on arrive dans la navette, là il y a un levier et un sas
POUsser LEVier lance la navette
Ensuite l'intrus arrive et là impossible de faire OUVrir SAS ou OUVrir PORte ou FEU
Il me bouffe à chaque fois!
en haut - en bas
Sylvain
Visiteur
Date : 08/06/2004 à 12h32
J'avais oublié le coup du code ! Si je me souviens bien, il faut reproduire la musique jouée au cours du jeu par l'ordinateur central, c'est bien ca ?

Par contre, la fin devrait fonctionner. Il faut ouvrir le sas, l'intrus s'accroche à la porte, puis faire feu pour l'ejecter. Je me souviens qu'il faut taper TRES vite ouv sas (ou ouv por, je ne sais plus) à partir du moment ou l'intrus apparait, sinon on se fait bouffer en effet. Peut-etre est ce un problème avec la vitesse de l'émulation clavier ? Il faut aussi avoir enfilé la combinaison.

Je peux essayer de regarder le code (la ce n'est plus de l'informatique, c'est de l'archéologie ), mais il faut que je me replonge dans la doc du basic.

-- Sylvain
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 08/06/2004 à 20h56
Si vous avez du courage les sources du jeu sont ici
Bonne chance
en haut - en bas
Lionel Martin
Visiteur
Date : 09/06/2004 à 00h12
ça doit se trouver dans ces lignes de codes

24 W0=0:PRINTA1$;:IFASC(A1$)<>A1(I)THENA2=6794
25 EXT:IFA2=6794THEN38ELSEFORJ=110TO50STEP-1:PLAY"L2O2DO":LINE(120,J)-(159,J),-1:PSET(RND*40+120,RND+J),7:NEXT:LOCATE0,21:PRINTE$:LOCATE0,23:PRINTE$
26 IFP(6)=0THENLOCATE0,23:PRINTE$:LOCATE0,23:PRINTE$:LOCATE0,21:PRINT"Vous n'avrz pas de combinaison....la dBecompressipn vous tue":PLAYM0$+M0$:GOTO273
27 BOXF(5,11)-(9,18)" ":LINE(80,120)-(0,160),1:LOCATE16,8:ATTRB1,1:PRINTA0$:ATTRB0,0:LOCATE0,21:PRINT"IL EST ASPIRE MAIS SE RETIENT":LOCATE0,23:PRINT"COMMANDE:?":W0=0
28 A1$=INKEY$:IFA1$=""THENW0=W0+1:IFW0>40THEN38ELSE28
29 LOCATE12,23:PRINTA1$:IFA1$<>"F"THEN38
30 PLAYL0$+B0$:BOXF(120,50)-(160,110),0:LOCATE0,21:PRINTE$:LOCATE0,21:PRINT"VOUS L'AVEZ EU"E$:PRINTE$:PRINTE$:LOCATE0,23:PRINTE$;:FORJ=1TO3000:NEXT:CLS:LOCATE0,0:PRINT"Sylvain Karpf vous fBelicite pour avoir rBeussi Aa tuer la CREATURE...et vous cons
.
.
94 DATAPRE,ATT,SAI,ENF,INT,SOU,POU,DET,LIR,OUV,BOU,MON,BOU,CAR,LAS,CHA,FER,COM,CHA,LEV,GRI,LIV,SAS,CEI,POR,FIL,PLA,ok,Bien,D'accord,Oui maitre,Bien commandant,Je ne comprend pas,Ca va pas non!,Veuillez repeter,RBeflechissez un peu,Je ne peux pas,DBesolBe

Ca correspond aux situations que tu décris. Si qqcn peut décrypter rapido...

J'ai dressé un fichier excel de la solution (presque ) totale du jeux il est assez light 30ko je peux l'envoyer à qui le veux... ou à qui veut bien le mettre en ligne.
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/06/2004 à 08h28
Pour la solution du jeu, si tu es d'accord, je peux la mettre sur le site mo5.free.fr
Mais il vaudrait mieux attendre qu'elle soit complète, et la transformer en fichier texte ou PDF, car tout le monde n'a pas Excel.
en haut - en bas
Lionel
Visiteur
Date : 09/06/2004 à 16h23
Ca y est c'est fini il fallait faire ouv por trés RAPIDEMENT puis feu.
Ca fait bizarre de finir ce jeux!!

Sylvain->merci pour le dernier coup de pouce!!
Daniel-> donne moi ton mail ou une adresse ftp que je t'envoie la soluce finale au petits oignons, je n'ai pas trouvé le moyen de t'uploader le fichier directement depuis le site http

Merci à tous ca fait plaisir
en haut - en bas
Lionel
Visiteur
Date : 09/06/2004 à 16h29
Daniel-> C'est bon je te l'ai envoyé sur ton mail, j'avais pas trouvé le lien webmaster.
en haut - en bas