DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Comment Lancer un jeu ?
Auteur Message
goldntie
Visiteur
Date : 09/01/2004 à 17h14
Je n'arrive pas à lancer les programmes .exe, je suis sur WIN 2k, il faut attendre que ça charge ou quoi ? Pour l'Aigle d'Or pas de problème, il suffit de taper sur "enter" mais pour les autres comme Saphir.exe ou les autres proposés je ne sais pas comment faire.
Ca aurait été bien sur le site aussi une explication plus précise sur les fichiers ".k7", j'ai pas réussi à les lancer avec l'emulateur.
Je suis désolé, je débute, je viens de découvrir le site et je suis tout fou à l'idée de pouvoir jouer à des anciens jeux de qd j'avais 8 ans !
Merci pour la réponse si possible
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 09/01/2004 à 17h40
Sur la page d'accueil: http://dcmo5.free.fr/accueil.html

"Lancer un jeu"
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/01/2004 à 20h36
Les commandes de lancement les plus fréquentes pour les cassettes sont RUN" et LOADM
Il suffit en général d'essayer l'une. Si elle ne marche pas, ne pas oublier de rembobiner la cassette avant d'essayer l'autre. Sinon consulter la doc du jeu.
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 09/01/2004 à 20h48
Ce sont des programmes MO5 et MO6 convertis pour Windows.
En général j'ai mis une pause après l'affichage de l'écran de présentation, il faut appuyer sur n'importe quelle touche pour en sortir.
Dans certains cas, le programme a prévu lui-même une commande pour lancer le jeu. C'est souvent Espace, ou Entree, ou Action du joystick 0 (Action est émulé par la touche Entrée du pavé numérique). Sinon voir la doc du jeu. Dans certains cas c'est un peu subtil, en particulier si c'est la touche "accent" il faut consulter l'aide de DCMO5 pour savoir où elle est. L'aventure commence avant même le début du jeu
en haut - en bas