DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Crystann Onlann 1.2 + Androides
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Critor
Visiteur
Date : 03/12/2003 à 20h24
Pour ceux que ça intéresse, petites mises-à-jour sur le site du malade de vieux jeux en ligne (c'est-à-dire moi):



- Crystann Onlann passe directement à la version 1.2
(pas eu le temps d'uploader la 1.1...) avec:

* ajour d'un background dans le "style" du jeu ce qui le rajeunit un peu (de 5 ans?)

* un léger bug corrigé dans l'IA des médusoïdes (j'avais fait une erreur, et lors d'un déplacement horizontal par exemple, ils ne se rendaient pas compte en passant qu'ils pouvaient descendre une échelle... par contre ils montaient sans problème! simple erreur de coefficients pondérants les choix possibles)

- et dans la section bonus, une nouveauté: les 10 niveaux du jeu Androïdes pour MO5, jouables en ligne comme d'habitude

En passant, mini-concours: essayez de trouver LE bug d'Androïdes. Il y a au moins 1 bug dans le programme original (sur MO5), et je l'ai laissé dans la version en ligne (j'en ai peut-être rajouté d'autres aussi... pour l'instant je n'en vois pas).
Par bug que je peux donc reproduire, j'entends phénomène géré (ce n'est donc pas un oubli) mais qui dans certains cas non prévus a des effets néfastes...
(il ne s'agit pas de planter le MO5, simplement de gâcher la partie en cours...)



Let's go:
Crystann Onlann
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Daniel
Visiteur
Date : 03/12/2003 à 22h48
Bravo ! J'imagine le travail pour reconstituer Androides sans avoir les sources, et le temps que tu as dû y passer.
Pour le bug, je n'en avais jamais entendu parler, mais ça me donne envie de chercher. J'ai trouvé aussi quelques bugs dans d'autres jeux MO6, mais c'est très technique (il y a une erreur dans le programme mais en général le joueur ne s'en aperçoit pas). Il y a d'ailleurs un concours à mo5.free.fr où on peut gagner un MO6. En jouant on ne peut pas trouver, c'est plutôt pour les programmeurs qui connaissent bien le language machine
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Critor
Visiteur
Date : 04/12/2003 à 03h24
Merci pour ton enthousiasme.

Je suis au courant de ton concours depuis longtemps, mais je ne suis pas du tout (mais alors pas du tout) spécialiste en l'assembleur... Pour te donner une idée de mon niveau, la chose la plus compliquée que j'ai du faire en assembleur était sur 8086 et il s'agissait de la division euclidienne...

Dans le cas d'Androides c'est bien un bug qui se remarque en jouant... Ce n'est pas une erreur de programmation ou de calcul, c'est une certaine gestion pour laquelle 1 cas n'a pas été prévu.

Je l'ai trouvé en écrivant l'émulation Javascript: je me suis dis:
"tiens? c'est malin ça... mais et si je fais ça, ça fait quoi?"

Alors je lance mon émulateur MO5 préféré, et la réponse fut après essai:
"oups... ils ont pas pensé à ce cas là... c'est embêtant"
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Lilian
Visiteur
Date : 04/12/2003 à 14h45
Félicitations pour cet IMMENSE travail.
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babar3
Visiteur
Date : 07/12/2003 à 18h01
Est-ce que le bug a-t-il un rapport avec la technique de l'ascenceur ? Je m'explique :

Si l'on fait un trou latéral dans une brique recouverte par plusieurs couches et que l'on s'y glisse dedans, au rebouchage du trou he bien le personnage va remonter jusqu'à la surface de la première couche de briques (il me semble même que cette technique est indispensable pour passer certains niveaux) ...

... bref, en tout cas si l'on fait l'ascenceur sur une colonne de briques qui monte jusqu'en haut de l'écran (ex : dans le premier niveau, les briques qui bordent le côté gauche de l'écran), hé bien le personnage est bloqué jusqu'à la fin du compte à rebours, moment auquel la vie est perdue.

Alors, j'ai juste ?

PS : vous avez remarqué que le décor du premier niveau "dessine" l'ancien logo infogrames ?
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Critor
Visiteur
Date : 07/12/2003 à 23h25
Et bien bravo!

Tu as trouvé le bug que j'ai reproduit par souci "nostalgique"

Toutefois, si au 1er niveau il faut en effet s'enterrer en bas à gauche ou en bas à droite, (autrement dit être assez "tordu"), dans d'autres niveaux il peut se produire lors de manoeuvres stratégiques plus normales (en particulier dans le niveau "vert").


Et merci pour ton info intéressante sur le 1er niveau.
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Critor
Visiteur
Date : 08/12/2003 à 10h05
Bon, maintenant que tu as gagné le concours, qu'est-ce que je peux bien te remettre comme prix?

Dure question...

Ah, j'ai trouvé!
Je t'offre le droit d'aller jouer version 2.0 de mon adaptation d'Androïdes online!
Elle est en ligne dès maintenant:
Crystann Onlann

Au programme des nouveautés, y'a un peu plus de fluidité du jeu, de la décoration (couvertue d'un jeu Androïdes d'époque en background), et une fantaisie de ma part: le "bureau MO5 virtuel" (Daniel sait déjà ce que c'est...).

Si le "bureau virtuel MO5" vous plait, la prochaine fois j'y ajouterai une chaîse pour que vous soyiez mieux installés enjouant
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