DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - comment utiliser androide Pour MO5
Auteur Message
cycy
Visiteur
Date : 23/10/2003 à 10h34
Bonjour.J'ai telechargé le jeu androide de MO5 et je le lance par LOADM(sous emulateur).Mais apres ca se complique car lorsque le jeu commence apres avoir tapé 1 ou 2 je ne sais pas quel touche il faut utiliser sur nos claviers de maintenant et quelle fonction elle donne.Si quelqu'un savait ca me rendrait bien service.Merci.
Ah que de souvenir,j'avais 12 ans a l'epoque.
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 23/10/2003 à 11h49
Avec DCMO5, on peut jouer avec le joystick du PC, ou à défaut le simuler par les touches du pavé numérique (voir l'aide en ligne de DCMO5). On peut également désactiver les joysticks avant de lancer le jeu (menu Options) et jouer au clavier : flèches et barre d'espace.
On peut aussi jouer à Androides sans émulateur, avec la version Windows disponible à http://dcmo5.free.fr/classics
Les commandes sont identiques.
Le truc à savoir, c'est la commande pour creuser : Action-gauche ou Action-droite (mais je crois que c'est très bien expliqué dans la doc officielle qui peut être téléchargée à http://mo5.free.fr).
en haut - en bas
Critor
Visiteur
Date : 12/11/2003 à 06h57
Je sais pas si t'as résolu ton problème, mais comme j'en ai eu un similaire, je peux t'en faire profiter...

Les touches ne sont pas compliquées: il s'agit des flèches pour les directions, et de la barre espace pour "action", bref les mêmes touches que pour Crystann (y'a pas juste le jeu qui ressemble...)

Par contre, les touches claviers semblent être désactivées automatiquement par le jeu si tu as activé l'émulation joystick (et c'est gênant si tu n'en as pas justement...)

Donc, désactive cette option, ou suit une des autres possibilités proposées par l'auteur
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 12/11/2003 à 09h22
Confirmation : sur un vrai MO5, s'il n'y a pas de joystick branché on joue au clavier, si un joystick est branché le clavier est désactivé.
Avec DCMO5, c'est pareil : on branche ou on débranche le joystick avec le menu options.
J'ai aussi souvenir d'une autre version d'Androides ou l'on pouvait choisir clavier ou manettes, mais je crois que c'est sur TO7/70. Je verifierai à l'occasion.
en haut - en bas