DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - l'heritage 2 micmac
Pages : 1 - 2 - 3
Auteur Message
liloboot
Visiteur
Date : 18/02/2005 à 16h39
Mais Daniel, finalement, connais-tu la solution du jeu ou pas ?
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 18/02/2005 à 17h04
En trichant j'ai vu la fin de la version MO6, mais je ne connais pas la solution

L'an dernier, j'ai eu des contacts avec des joueurs italiens. Ils ont cherché plusieurs mois sans succès. Ils utilisaient la version PC128 en italien.

Daniel
en haut - en bas
liloboot
Visiteur
Date : 18/02/2005 à 19h49
C'est bien ce qui me semblait, petit canaillou

Bon, j'avance doucement mais sûrement, je trouve des objets tous plus insolites les uns que les autres et, comme dans le bon vieux temps, je n'ai aucune idée de ce à quoi il peuvent bien servir. Ah si, la petite fille semble aimer les bonbons et son papa était pilote de course (c'est certainement le type sympathique qui me tape dessus avec une massue et me met ensuite en cage)... La belle affaire... Il y a un dangereux gangster qui se balade dans la maison, et on peut le tuer... Génial... Le majordome ne pense qu'à boire mais refuse de trinquer avec moi, et la vieille dame radote inlassablement qu'il est l'heure du thé. A ce propos un comique ne trouve rien de mieux à faire que de m'enfermer dans la salle de bain dès que je met la main sur la fameuse tasse. Mais le meilleur c'est la nymphomane qui, quant à elle, ne semble intéressée que par mon merveilleux corps (on peut même prendre des photos d'elle dans son plus simple appareil, non mais je vous jure, ce jeu aurait dû être interdit au moins de 18 ans, c'est un scandale).

Enfin bref, comme vous pouvez le constater, je suis très près de la fin du jeu, je pense fournir une solution bientôt (avant la fin de l'année).

J'ai pu faire un petit test de la version italienne tout à l'heure, et je pense que le détail que tu relèves, Daniel, n'a aucune espèce d'importance... D'autres différences existent, mais elles sont, d'après ce que j'ai pu voir, exclusivement relatives aux décors : la version TO8 (et également ma version TO7/70-MO5) semble plus riche graphiquement (objets de décoration plus nombreux, pas de salle de bain dans la version italienne, etc.). Les versions TO7/70-MO5-TO8 sont peut-être sorties après, ce qui expliquerait une meilleure finition ?
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 03h21
la vieille dame, il faut lui donner la tasse (y a une theiere au rez de chaussé, je me rappel plus si il faut les deux) de meme pour le pochetron , la bouteille de whisky et le verre . par contre je n'ai jamais su a quoi sert l'appareil photo

peut etre avec la nympho qui tombe le peignoir :p

yaune astuce pour sortir de la salle de bain une clef qui traine je crois
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 03h23
il y a aussi l'antenne tele que tu trouves dans la salle en travaux au rez de chaussé qui permet de faire fonctionner la tele qui traine dans une des chambre

et je me rappel la phrase de l'alcoolique quand tu lui sert a boire : " Depuis que magguy n'est plus, le temps semble figé"
en haut - en bas
liloboot
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 13h53
Oui, j'avais fais ça dans la soirée :

- pour obtenir la tasse de thé, il faut munir du pied de biche afin de pouvoir sortir de la salle de bain où elle s'y trouve ;
- il faut donner à la vieille dame la tasse de thé en étant également en possession de la théière, elle nous dit alors : "Je dirai à Zouzou que vous êtes très gentil" ;
- dès lors, lorsqu'on donne les bonbons à Zouzou, elle nous dit qu'elle a "déjà 6 ans" - Eric, elle ne me dit jamais "7 ans", sais-tu si l'ordre des actions est différent lorsqu'elle te dit 7 ? Je pense que c'est important, ça débloque peut-être quelque chose ailleurs ;
- pour faire parler le vieux, il faut la bouteille, le verre ET le tire-bouchon, il nous dit alors effectivement : "Depuis que Maguy n'est plus, le temps semble figé" ;
- Une fois qu'on a vu les infos à la télé, il est possible de tuer le gangster, mais quel intérêt ? Que vient-il faire dans l'histoire ?
- Il y a DEUX cordes dans la maison. Je pense que chaque objet est important, et que les deux cordes doivent être utilisées ensemble ;
- Je ne sais toujours pas à quoi servent les cordes, l'appareil photo, la clé et le truc tordu dans l'entrée (bien que j'ai une petite idée pour ce dernier, je vais tester)
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 15h04
la, la gamine vient de me dire 9ans :)

????

je trouve plus le verre pour le whisky et le tire bouchon

as tu remarqué le placard ouvert ds une des montés d'escalier ??? je pense que c juste pour prevenir que la porte est ouverte

daniel pourrais tu nous compiler une version "vie infinie" ???

(je n'en suis pas sure mais sur le to8 le criminel sortait un flingue apres que tu ais allumé la tv , alors c'etait lui ou toi :p)
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 16h23
eric a écrit :
daniel pourrais tu nous compiler une version "vie infinie" ???

Interdiction de tricher
Dans l'émulateur, l'option "Sauver mrx" du menu "Mise au point" permet de conserver des situations intermédiaires, pour éviter de recommencer tout en cas de problème.

Daniel
en haut - en bas
liloboot
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 16h36
J'utilise maintenant la version TO8 sous DCMOTO.

> la, la gamine vient de me dire 9ans

Alors là je ne comprends plus : sur la version italienne, elle m'a dit "ho 9 anni 4" (je pense que ça veut dire quatre ans mais je n'en suis pas sûr). Mais je me souviens qu'une fois elle m'a dit "ho 9 anni 6". Il faudrait savoir si elle donne un âge au hasard et une fois pour toute, ou bien si l'âge qu'elle donne change en fonction des actions qui ont déjà été faites. Dans les deux cas, il est clair qu'il s'agit d'une information importante.

> as tu remarqué le placard ouvert ds une des montés d'escalier ??? je pense que c juste pour prevenir que la porte est ouverte

Si la porte est entrouverte, il faut la fermer sous peine de mourir d'une fracture du crâne lorsque l'on ouvre la porte. Dans la version TO8, l'armoire est remplacée par une armure dont il faut abaisser le casque s'il est levé. Il faut juste vérifier avant de passer la porte, et je pense qu'il n'y a rien d'autre à en tirer, c'est juste un petit piège. Mais là encore, je ne sais pas si ça intervient par hasard où s'il faut avoir exécuter une série d'actions précises.

> je trouve plus le verre pour le whisky et le tire bouchon

Il est dans la pièce adjacente à la chambre de la nymphomane, ainsi que la clé mystérieuse. Pour y accéder, il faut être très gentil avec la dame en question, l'accès est ensuite libre. Quand on ressort, elle dit qu'on n'est pas assez en forme et nous met dehors avec une grosse claque. On tombe en dessous de 20% de vie. Et là vient le problème de la cuisinière : comment piquer des trucs dans le frigo pour regagner des forces sans se faire avoir. Il semble qu'elle réagisse totalement au hasard. Une série marche bien : on prend trois fois (+15%), puis on change d'angle, on revient prendre trois fois et on recommence. Avec cette méthode, j'arrive à récupérer 99%, mais pas à tous les coups.

> je n'en suis pas sure mais sur le to8 le criminel sortait un flingue apres que tu ais allumé la tv , alors c'etait lui ou toi

C'est marrant ça me rappelle quelque chose aussi, du temps où j'y jouais sur TO7/70. Mais maintenant plus moyen de l'énerver ! Peut-être faut-il être en possession d'un certain objet lorsqu'on va le voir (genre une photo de la TV, je vais essayer) ?
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 17h55
il me semble que la salle de bain etait derierre la nympho sur le to8 et la sur mo6 c une autre chambre ....

pour ce qui est de la gamine l'age doit changer aleatoirement
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 18h02
le truc tordu permet d'ouvrir la grille quand on se fait enfermer par le type au gourdin
ya un petit bouton jaune
et la tu trouve la lampe de poche !!!!
trop classe :)
puis ds la salle noir le seul indice est un tableau avec une voiture de course qui porte le numero 3... le pere de la gamine ???
en haut - en bas
liloboot
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 19h16
Oui c'était l'idée que j'avais pour le truc tordu je n'avais pas encore eu le temps de tester. Je pense que c'est un manche de parapluie mal dessiné. J'ai le numéro 5 moi sur la voiture (TO8) ! Sur la version italienne, c'est le 9 ! Je vais refaire des tests pour voir si le numéro change. Ca renforcerait ta théorie sur une éventuelle combinaison de coffre.
en haut - en bas
liloboot
Visiteur
Date : 19/02/2005 à 19h21
Ca se confirme, le numéro change à chaque fois.
en haut - en bas
liloboot
Visiteur
Date : 21/02/2005 à 15h14
Je m'y suis remis un peu hier un j'ai fait une nouvelle découverte

Je me suis dit que la fonction de la plupart des personnages était connue :

- cuisinière : protéger le frigo ;
- vieille : dire à Zouzou qu'on est "très gentil" ;
- Zouzou : nous dire son âge ;
- le type à la massue : nous permet d'accéder à la pièce "prison", d'obtenir la lampe torche, et ainsi de découvrir le numéro de la voiture dans la pièce noire;
- la nymphomane : barre le passage à la pièce adjacente où se trouvent le verre et la clé ;

Je pense que ces personnages n'ont pas d'autres fonctions dans le jeu, du moins pas immédiate. Restaient donc : le gangster et le majordome. Je me suis intéressé au majordome. Comme pour la vieille, il doit nous donner une information intéressante, mais surtout qui débloque quelque chose ailleurs (la vieille allait parler à Zouzou). "Depuis que Maggy n'est plus, le temps semble figé", dit-il. Je me suis donc intéressé au temps. Il y a deux horloges identiques dans la maison : une dans la chambre du majordome, une dans la chambre de la vieille. Elles sont synchronisées, et donnent l'heure de 5 minutes en 5 minutes (5 minutes correspondent à la perte de 2 % de vie dans le jeu). Mais dès que le majordome nous dit : "le temps semble figé", l'horloge de la vieille s'arrête, et à une heure totalement différente de celle à laquelle on donne le verre au majordome ! De plus, comme pour l'âge de la gamine et le numéro de la voiture, cette heure change à chaque partie.

Conclusion : le triplet âge + numéro + heure de l'horloge donne la combinaison d'un coffre, et la clef permet de l'ouvrir. Ou alors, il faut manipuler l'horloge pour l'ouvrir. Mais ça ne semble pas fonctionner : j'ai essayé avec différents objets (clef, pied de biche...) et à différentes heures (notamment l'heure d'arrêt indiquée), mais ça ne donne rien... Quand au fameux coffre, il reste introuvable.

J'en reviens donc au dernier personnage dont la fonction est inconnue : le gangster. J'ai essayé par différents moyens de lui faire sortir son revolver sans succès. Et pourtant, je suis sûr qu'il le faisait du temps où j'y jouais sur mon TO7/70, alors que j'étais aller moins loin dans le jeu ! Je pense que ce monsieur pourrait être la clé manquante.

Il reste également 4 objets inutilisés (je pense que, comme pour les personnages, chaque objet a une fonction unique) : les deux cordes (pour accéder à un endroit encore inconnu ?), la clé (ouvrir le coffre ?) et l'appareil photo (???). J'ai essayé de photographier des trucs pour les montrer au gangster, mais il n'a pas l'air intéressé. Comment peut-on lui faire comprendre qu'on l'a reconnu ? Et d'ailleurs, à quoi cela peut-il servir ? Faut-il juste le tuer et pourquoi ? Là, je bloque sérieusement
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 21/02/2005 à 15h38
je me rappel aussi sur to8 avoir accédé a une sorte d'orangeraie ou il y avait des arbres tot le long, derriere la salle en travaux je crois...
pas moyen de la trouver sur mo6
en haut - en bas
liloboot
Visiteur
Date : 21/02/2005 à 15h47
Oui cette pièce existe sur la version TO8, mais est inaccessible dans la version MO6 (idem pour la version italienne). Du coup, je suis presque certain qu'il n'y a rien à y faire.
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 21/02/2005 à 16h07
dans la precipitation d'adaptation du jeu sur mo , les developpeur ne nous aurait il pas pondu une version baclé impossible a terminer ????
en haut - en bas
eric
Visiteur
Date : 21/02/2005 à 16h09
ps : a l'epoque infograme vendait un classeur contenant les solution de plein de jeux sous le titre "sos francoise" du nom de la chargé des relations clientele d'infogrammes qui fait tjrs parti de la boutique d'aprés un ancien camarade de promo qui a bossé chez le tatou
en haut - en bas
liloboot
Visiteur
Date : 21/02/2005 à 16h18
Citation :
les developpeur ne nous aurait il pas pondu une version baclé impossible a terminer ????

J'en doute. Je pense que cette pièce fait partie des "détails graphiques" présents dans la version TO et absents dans la version MO6, de même que salles de bain, armures, frigo ouvert, nouveaux meubles dans la pièce noire, etc. De plus il n'y a vraiment rien dans cette pièce...
Citation :
ps : a l'epoque infograme vendait un classeur contenant les solution de plein de jeux sous le titre "sos francoise" du nom de la chargé des relations clientele d'infogrammes qui fait tjrs parti de la boutique d'aprés un ancien camarade de promo qui a bossé chez le tatou

Françoise, si tu nous regardes...
en haut - en bas
nouvelhermesie
Visiteur
Date : 22/02/2005 à 02h27
Bonjour,

Je ne connais pas ce jeu, mais je sais sur Las Vegas (l'héritage I), la version to est plus riche graphiquement que la version mo (il y a le bar à las vegas, le frère du clochard, une pièce supplémentaire devant le bureau du notaire...) mais ces éléments n'empêchent pas de finir le jeu. Je pense qu'il en est ainsi, car à l'époque les to avait une mémoire vive nettement supérieure à celle des mo ce qui permettait de caser plus de graphisme.
en haut - en bas
Pages : 1 - 2 - 3