DCMOTO - Emulateur universel Thomson 8 bits : Forum - Programmes et jeux - Nom d'un jeu
Auteur Message
Lilian
Visiteur
Date : 04/08/2003 à 17h11
Bonjour,

je me souviens avoir joue a un jeu sur MO5 mais en reseau. Il me semble que s'etait un jeu d'aventure d'une souris dans les egouts (ou qqchose comme) ca.

En fait le jeu affichait simplement un image fixe de chaque situation et on disait quoi faire.

Alors quel est ce jeu ??
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 04/08/2003 à 20h05
C'est une question difficile !
Dans le catalogue des Logiciels Thomson, j'ai trouvé Momies Blues de Coktel Vision : vous êtes prisonniers dans des labyrinthes souterrains. Seul moyen pour en sortir : retrouver les élixirs cachés. Décor en trois dimensions.
Je ne connais pas Momies Blues, mais ça ne doit pas être ça.
Si c'était sur nanoréseau, je penche plutôt pour un programme de l'éducation nationale (CNDP ou autre). Il y en a eu des centaines, mais une souris dans les égouts, je sèche...
en haut - en bas
babar3
Visiteur
Date : 01/09/2003 à 12h38
Je me souviens avoir joué à un jeu appelé "Le Trésor des Rats d'Egouts", effectivement diffusé en version nanoréseau à l'époque. En tout cas la description à l'air de coller.
Je sais que FullDuplex l'avait cherché il y a quelques temps, mais sans succès a priori : un jeu très difficile à trouver donc.
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 02/09/2003 à 16h48
Bingo, je crois que c'etait ce nom ... reste plus qu'a le trouver

C'etait au college de la Sine a Vence (dans le 06)... si qq'un veut remonter a la source
en haut - en bas
Daniel
Visiteur
Date : 13/09/2003 à 20h21
J'ai trouvé le jeu !
Il est en version TO9, mais je vais essayer de l'adapter pour MO6. Encore un peu de patience...
C'est un fichier Tresor.sap retrouvé par hasard dans mes archives. Je croyais que c'était "Le Tresor du Pirate", c'est pourquoi je ne l'avais jamais regardé de près. En fait c'est bel et bien "Le trésor des rats d'égouts", avec un autre jeu "Alien".

Daniel
en haut - en bas
Lilian
Visiteur
Date : 15/09/2003 à 09h44
Comme quoi t'as deja retrouve un "tresor" dans tes archives
en haut - en bas